Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Dimanche
28 mai
Imprimer Envoyer
Information Municipale
Écrit par Charles Michaud   
Mercredi, 11 Mars 2015
Vous pouvez surveiller le chantier de la nouvelle salle de spectacle de Saint-Jérôme en direct, 24 heures sur 24, depuis le 9 mars.

La Ville de Saint-Jérôme a installé une webcam à proximité du chantier qui offre une image vidéo en direct du site de la future salle, qui sera administrée par En Scène, le diffuseur de spectacles.

  

On y aperçoit pour l’instant l’édifice qui cédera sa place au printemps au chantier du nouveau bâtiment, une salle de 875 sièges à la fine pointe de la technologie.

Un article de:

La démolition de l’édifice qui abritait la station de radio CIME, l’organisme Fleur et Macadam et le Centre national de transport avancé, a commencé il y a un peu plus d’une semaine.

L’ouverture est prévue à l’automne 2016.

Un clin d’oeil à l’histoire

Saint-Jérôme n’est pas la première ville à braquer une webcam sur un lieu public. Les habitués de l’Internet depuis ses débuts peuvent s’amuser à observer toutes sortes de lieux en direct, que ce soit Times Square, la célèbre «strip» de Las Vegas ou la Tour Eiffel.

À Saint-Jérôme, cette nouvellle webcam rappelle les balbutiements de la télévision par câble. Dès que la compagnie Vidéotron avait installé son réseau de télédistribution dans les années 1970, le câblodistributeur, qui avait l’obligation de consacrer le canal 9 à la télévision communautaire, peuplait les heures vacantes de son canal avec une caméra fixe (en noir et blanc) braquée sur le pont Castonguay.

Comme les gens avaient pris l’habitude de balayer tous les postes à cette époque où naissait le «zapping», on passait inévitablement par le canal 9 où l’on voyait le pont…  sous la pluie, la neige, de jour, de nuit. traversé par des piétons, etc. On dit que certaines personnes s’amusaient même à y installer de petites affiches pour ensuite se rendre rapidement à la maison pour les observer…

Quarante ans plus tard, le côté «miraculeux» en moins, les citoyens se voient quand même offrir l’opportunité de jouer au contremaître et d’observer la progression de l’édifice.

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!


Patrimoine

 
  
Sites historique des Laurentides

Expositions

  

Festivals

 
des Laurentides 

Famille

   

Des sorties
intéressantes

Plein Air

 
Activités pour tous