Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Mercredi
21 aout
Festival des jeunes musiciens Imprimer Envoyer
Art & Culture
Mercredi, 15 Avril 2009

Le Festival des jeunes musiciens a accueilli 520 musiciens au cours de la fin de la semaine des 3, 4 et 5 avril dernier à la Chapelle Saint-Bernard de Sainte-Adèle. Plus de 1000 personnes ont assisté aux auditions, véritable fête de la musique pour les jeunes issus des cinq commissions scolaires réparties sur l’ensemble des huit MRC des Laurentides. Le Festival des jeunes musiciens des Laurentides veut stimuler les jeunes et reconnaître autant la participation que l’excellence des musiciens de l’ensemble du territoire des Laurentides. Ainsi, des certificats or, argent et bronze ont été attribués à tous les participants ainsi que les feuilles d’évaluation de chacun des membres du jury présidé par RAYMOND SEALEY, directeur général de l’Ensemble I Musici de Montréal et guitariste. Les juges ont eu fort à faire pour sélectionner les lauréats qui seront invités au concert gala. Les résultats seront publiés sur le site www.fondationdesarts.com à compter du 14 avril.

Michel Cerro, vice-président et Nathalie Nadeau, coordonnatrice générale de la Fondation, entourés de nombreuses et généreuses bénévoles, ont livré cette quatorzième édition du Festival avec beaucoup de professionnalisme et de brio étant donné le grand nombre des participants et la diversité des instruments présentés.

Les médailles seront remises au Concert gala qui se tiendra à l’église de Sainte-Agathe le dimanche 3 mai. Le concert mettra en scène 12 solistes, une chorale et 3 ensembles de musiciens dont les noms seront connus dès le 17 avril. Les billets sont disponibles en pré-vente au coût spécial de 10 $ (adultes) et 5 $ (moins de 12 ans). Il suffit de réserver au (450) 228-1919.

Ils seront vendus également à la porte de l’église au coût de 12 $ et 7 $. Il reste également quelques espaces disponibles dans le programme souvenir pour des annonceurs ou commanditaires.

La Fondation des arts des Laurentides tient à remercier ses fidèles partenaires majeurs DESJARDINS CAISSE DES LAURENTIDES et UNIPRIX, tous les médias des Laurentides ainsi que les Assurances Marcel Godin & Fils, les Villes de Saint-Jérôme, Sainte-Adèle et Sainte-Agathe, les Comités culturels de la MRC Antoine-Labelle et de la MRC des Pays-d’en-Haut, Piano Héritage et les camps musicaux : Lanaudière, Asbestos, Laurentides, Domaine Forget, Cammac et Saguenay Lac-St-Jean. Quelque 8000 $ en prix et bourses seront remis aux gagnants. Renseignements au 450-228-1919.

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!