C'est le temps des vacances ... Imprimer
Vendredi, 18 Juillet 2008
 
 
Bonjour à tous, je vous reviens avec une petite chronique suggestion d'activités pour les vacances estivales.
 
Vous avez remarqué que le prix de l'essence était déraisonnable et pouvait vous limiter dans vos déplacements. Me voici à votre rescousse.

 

La région regorge de lieux à mieux connaître. Avec la famille vous avez à quelques kilomètres de chez vous une multitude d'activités.

 
 
 

Le Moulin Légaré de Saint-Eustache, vous offre un retour dans le passé très intéressant avec une animation dynamique. La ville de Saint-Eustache possède une programmation historique fort variée. Le tout se fait très bien à pied et vous pouvez prendre votre pique-nique dans le parc derrière la maison Globinsky. Des randonnées sur la rivière des Mille-Îles sont aussi organisées.

 

Le centre Intermiel à Mirabel est un de nos coup de cœur et la petite famille y fait une visite au moins deux fois par année. Tout d’abord les enfants seront émerveillés par la ferme, cette partie est gratuite. Pour les plus curieux, vous pouvez vous offrir une visite guidée qui vous expliquera tous les secrets des abeilles et la transformation du miel. Il est primordial de terminer avec une petite dégustation d’hydromel et autres boissons alcoolisées délicieuses. Plusieurs autres dérivés du miel sont offerts dans cette petite boutique. Une visite et vous serez charmés.

 

Pour bouger avec les petits, le Village du Père Noël à Val-David est très intéressant. Plusieurs activités y sont offertes. Le site peut accueillir beaucoup de gens et c’est un lieu très prisé par les camps de jour. Donc durant la semaine, plusieurs groupes peuvent être présents. Un petit conseil,  les camps sont très rarement en sortie les lundis et les vendredis, évitez les mardis et mercredis.

 

Si vous voulez profiter de la chaleur, le super Aqua Club à Pointe Calumet sera vous rafraîchir à soin. Le site est grand et est très bien adapté pour toute la famille. Soyez quand même vigilant, l’emplacement est populaire donc très achalandé. Apporter votre lunch sera un moyen plus économique que de manger dans les petits restaurants. Le coût d’entrée est abordable pour la qualité de journée que vous passerez.

 

Pour les familles plus actives, le Parc linéaire du P’tit train du Nord est très bien. Prévoyez un lunch, une trousse de premiers soins, une trousse de réparation pour le vélo et de l’eau. Si vous voulez passer une belle journée, vous pouvez partir de la gare de Saint-Jérôme en deux ou trois heures et à une vitesse respectable, vous pouvez vous rendre assez loin. Prévoyez que vers le nord la route est en montée. Tout ce qui monte redescend donc le retour est très apprécié.

 

Pour les plus téméraires avec des ados en forme, vous pouvez visiter le centre d’activité de plein air de Saint-Adolphe d’Howard et le parc d’escalade et de randonnée de la montagne d’argent à Saint-Jovite. Les deux sites nécessitent une bonne forme physique et une dose de témérité. Par contre, lorsque vous voulez vous dépasser physiquement, vous allez trouver chaussure à votre pied. Les deux endroits sont très bien entretenus et les gens sur place travaillent fort pour les garder à un haut niveau de qualité.

 

En plus de ces activités, n’hésitez pas  à consulter la programmation des municipalités près de chez vous. Par exemple,  à Sainte-Thérèse des films en plein air et des spectacles gratuits sont offerts sur la place du Village.

 

Je vous invite à consulter les hyperliens que le site du journal vous offre dans la Chronique Qu’on fait?

 

Sur ce,  passez un bel été et on se revoit avec d’autres chroniques sportives, de voyage ou de famille cet automne. La banque à idées commence à se remplir.

 

Salut

 
Joomla SEO powered by JoomSEF