C'est arrivé un 2 janvier
2006
14 personnes meurent dans l'effondrement du toit d'une patinoire située dans la commune de Bad Reichenhall, au sud de l'Allemagne; les écoliers étaient en vacance et de nombreux enfants se trouvaient sur la glace en compagnie de leurs parents lorsque le toit, qui supportait une épaisse couche de neige, s'est abattu sur eux.
2005
Au moins 18 gardes nationaux son tués dans une attaque au nord de Bagdad, alors que de nouvelles troupes américaines sont arrivées à Mossoul (nord) en prévision des élections générales prévue dans quatre semaines et menacées par des groupes armés.
2002
L'Argentine amorce l'année en se dotant d'un cinquième président en deux semaines; le sénateur de Buenos Aires, Eduardo Duhalde, poids lourd du péronisme, prend finalement la barre du pays jusqu'en 2003.
2000
L'annonceur Jean-Paul Nolet, une des voix qui ont fait la marque de la radio et de la télévision de Radio-Canada, décède à l'âge de 75 ans.
1988
Le président Ronald Reagan et le premier ministre Brian Mulroney signent, l'un dans un domaine isolé du désert californien, l'autre à sa résidence, l'accord de libre-échange liant les États-Unis et le Canada.
1985
Alliance Québec dévoile lors d'une conférence de presse le contenu d'un jugement de la Cour supérieure du Québec déclarant " inopérants " les articles de la loi 101 qui interdit l'affichage dans des langues autres que le Français, ce qui donne raison à cinq marchands montréalais.
1980
Le soldat Roland Lebrun, chanteur populaire durant la guerre 1939-1945, décède à Québec, à l'âge de 60 ans.
1960
Décès de Paul Sauvé, à l'âge de 52 ans, qui avait succédé à l'honorable Maurice Duplessis comme premier ministre de la province de Québec le 7 septembre 1959; il fut remplacé par Antonio Barrette comme premier ministre et comme chef de l'Union nationale.
1959
Cuba libre
Les 82 guérilleros du mouvement révolutionnaire cubain Movimiento del 26 de julio emmenés par Fidel Castro prennent La Havane et libèrent Cuba de la dictature de Fulgencio Batista. Fidel Castro prend les rênes du pouvoir et ses compagnons d'armes, Ernesto "Che" Guevara et Camilo Cienfuegos appellent à la grève générale. Batista et sa famille quittent le pays et se réfugient en République dominicaine sous la protection d'un autre dictateur, Rafael Leonidas Trujillo.
 
Joomla SEO powered by JoomSEF