C'est arrivé un 23 février 
2006
Le toit du marché Bauman, situé dans l'est de Moscou et vieux de 30 ans, s'effondre tôt dans la matinée, probablement en raison de l'épaisse couche de neige accumulée sur le bâtiment; au moins 58 personnes y trouvent la mort.
2002
Le patineur de vitesse courte piste Marc Gagnon, de Montréal, devient le seul triple médaillé canadien des Jeux olympiques de Salt Lake City, le patineur de 27 ans boucle ainsi les JO de 1997
La région de Québec est aux prises avec une de ses pires tempêtes du siècle, alors que 54 centimètres de neige s'abattent sur la Vieille capitale.
1997
Des scientifiques britanniques présentent la brebis Dolly, clonée en Écosse à partir d'une cellule unique prélevée sur une autre brebis.
1994
Myriam Bédard, déjà championne au 15 kilomètres, écrit une page d'histoire de l'olympisme canadien en arrachant au sprint la médaille d'or du 7,5 kilomètres en biathlon féminin des Jeux de Lillehammer.
1965
L'écrivain Jacques Hébert est condamné à 30 jours de prison et 3 000 dollars d'amende pour outrage au tribunal en rapport avec certaines allégations contenues dans son livre « J'accuse les assassins de Coffin ».
1955
Décès à Paris, à l'âge de 86 ans, de Paul Claudel, célèbre poète et dramaturge.
1944
Staline saigne la Tchétchénie. Accusés de collaborer avec l'Allemagne, les Tchétchènes sont déportés massivement sur ordre du numéro un soviétique. A l'aube, 300.000 personnes sont conduites de force vers le Kirghizstan et le Kazakhstan. Dans les jours qui suivent plus de 500.000 autres subiront le même sort. Des milliers d'entre eux meurent de froid, de faim ou d'étouffement dans les wagons qui les transportent vers les camps de travail.
1874
Le major britannique Walter Wingfield dépose le brevet du jeu de tennis sur gazon. C'est en fait un dérivé du jeu de paume français. Son nom n'est d'ailleurs que la déformation par des palais anglophones du "tenez" que les Français utilisaient pour prévenir du service. Qu'importe, le tennis sera définitivement réglementé en 1877. Le premier club français est fondé l'année suivante à Dinard.
1440
Naissance de l'imprimerie
Dans son atelier de Strasbourg, Gutenberg, né à Mayence en Allemagne, réussit la première impression d'une page lisible, à l'aide d'une presse et de caractères mobiles en plomb. C'est la révolution de l'imprimerie. Le premier livre qu'il imprime est… une Bible de 1.282 pages. Ce système permet la multiplication du livre, la baisse de son prix et, contrairement à la copie, la fidélité au texte original. C'est une des pierres de base de l'Europe de la Renaissance humaniste.
Joomla SEO powered by JoomSEF