Calendrier d'évènements
Louise DesChâtelets à la Nuit de la poésie Imprimer

Tout le Québec connaît Louise DesChâtelets pour ses rôles à la télévision dans, entre autres, dans Virginie, Les Ex, Chambres en Ville et Ent’Cadieux. À la scène, on l'a vue dans des pièces comme Coco Chatel, C'est ma vie, Dîner de cons et Les femmes savantes. Et pour fêter le 10e anniversaire de l’Association des auteurs des Laurentides, elle a accepté de participer à la Nuit laurentienne de la poésie qui aura lieu le samedi le 26 mars, au Théâtre du Marais de Val-Morin, de 20 h à 23 h.

Dans le cadre de la Semaine de poésie des Laurentides, la huitième édition de la Nuit nous entrainera dans l’univers d’Hélène Dorion. Cette poète, qui a longtemps vécu à Saint-Hippolyte, a été reçue de l’Ordre du Canada en 2010. Elle est sans contredit la poète québécoise la plus primée dans le monde. «Je suis très heureuse de présenter le duo d’Hélène Dorion et Louise DesChâtelets qui par leur talent nous feront vibrer au rythme des mots, de la musique et des performances des artistes invités. Une soirée inoubliable en perspective!» de souligner Pauline Vincent, présidente de l’Association des auteurs des Laurentides, productrice de cet événement phare.

Depuis ses débuts, la Nuit  laurentienne de la poésie demeure la plus importante production présentée sur les planches du Théâtre du Marais. D’année en année, elle s’impose par l’ampleur de ses productions et la qualité des artistes invités toutes disciplines confondues.

 

Ainsi cette année, plus de 15 artistes y participeront dont Hélène Dorion, Pierre DesRuisseaux, poète du Parlement et les poètes Tristan Malavoy, Saint-John Kauss, Ionut Caragea, Désirée Suczany, Marie Roberge et les musiciens Clé Pa à la flûte, Michel Limoges aux claviers, Samuel Charrois au piano, Isabelle Labrecque, soprano, Joëlle Constant, diseuse, Kokia à la danse et aux percussions et Laurie Boisjoly de la troupe Cassiopée sans oublier quelques surprises.

La mise en scène et la conception du spectacle sont signées Gilles Matte et Michelle Bastien. Le décor est l’œuvre de l’artiste Nathalie Levasseur.

À l’occasion de son 10e anniversaire, l’Association des auteurs des Laurentides organise sa première levée de fonds. Si le prix d’entrée régulier est de 25$, l’AAL met aussi en vente des billets VIP au montant de 50$ qui permettront d’obtenir des places réservées et de recevoir un poème-souvenir, présenté sur papier fin et dédicacé par Hélène Dorion. Des reçus d’impôt seront émis.

Ce méga spectacle est rendu possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec, TV Cogéco, CIME-FM et de l’Association des auteurs des Laurentides

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.a-a-l.ca, et pour les réservations, 450 744-0123. 

 

Fermer

Joomla SEO powered by JoomSEF