Voir Botero à  Québec

Envoyer Imprimer
Une escapade vers Botero et la Passion!
 
- Le mardi 3 avril, le Musée d'art contemporain des Laurentides organise une escapade culturelle express qui nous amènera à l'un des plus anciens monastères de Québec, le couvent des Ursulines, pour la visite de l'exposition Le noir et le rouge : les couleurs de la Passion.
 
Cette exposition lève le voile sur les rites et dévotions des Ursulines au temps de la Passion. C'est une histoire de passion d'un tout autre ordre qui nous entraînera au Musée national des  Beaux-arts de Québec pour la visite de l'exposition de l'artiste Fernando Botero.
 
 
 
Né en 1932 en Colombie, Fernando Botero est un peintre, sculpteur et dessinateur qui a développé un style particulier et énigmatique, mélange de violence et de beauté. L'exposition présente une sélection des meilleures œuvres de l'artiste à différentes our létapes de sa carrière.
 
Pour les lève-tôt
Départ de l'autocar à 6 h 55 du Carrefour des aînés, 425 Boul. Jean-Baptiste Rolland Est (anciennement Bocan). Le coût, de 75$ pour les membres et de 85$ pour les non membres, inclut le repas au restaurant du Musée national des Beaux-Arts. Retour prévu à Saint-Jérôme vers 19 h 45. Réservation auprès de Karyne au 450.432.7171, avant le 16 mars.