Whissell PLQ : Créer de la richesse

Envoyer Imprimer

« Pour qu'Argenteuil continue de progresser »
- David Whissell

Le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription d'Argenteuil, M. David Whissell, entend, dans un prochain mandat, continuer de veiller à l'amélioration des différentes infrastructures du comté d'Argenteuil. « Au cours du dermier mandat, ensemble nous avons travaillé à améliorer nos structures routières, scolaires et de santé. La construction de l'autoroute 50 en est le plus bel exemple. Ce projet est un élément-clé du développement économique de notre région qui contribuera à créer de la richesse sur notre territoire. J'entends donc m'assurer de la réalisation complète de ce projet lors d'un prochain mandat », a déclaré d'entrée de jeu le député sortant d'Argenteuil.
 
Selon M. Whissell, le comté d'Argenteuil ouvre ses horizons et ceux du Québec sur des échanges économiques en complétant ce lien routier. « Nous allons ainsi mettre à la disposition des entreprises d'Argenteuil, des Laurentides et du Québec une voie rapide vers l'Outaouais. Nous attirerons de nouvelles entreprises et, par le fait même, créerons de nouveaux emplois. De nouveaux travailleurs et de nouvelles familles viendront s'établir chez nous, ce qui aura également une incidence sur le développement immobilier de notre région », a affirmé le candidat libéral.
Il rappelle que ce projet est très bien accepté par la communauté et les intervenants économiques. Que celui-ci est inscrit au schéma d'aménagement de la MRC comme un enjeu de développement de son territoire. « Il est clair que la réalisation de ce projet est grandement attendue. Il n'en est cependant pas de même pour le chef du Parti québécois, André Boisclair, qui a déjà déclaré que le parachèvement de l'autoroute 50 ne serait pas une priorité pour un gouvernement péquiste. Les citoyens d'Argenteuil devraient se rappeler cette déclaration de M. Boisclair lorsqu'ils voteront », a mentionné M. Whissell.
 
D'autre part, M. Whissell affirme que l'agrandissement du centre de formation professionnelle Performance Plus offre plus que l'ajout d'une infrastructure. « M. Saywell m'accuse de n'avoir investi que dans les infrastructures. Il devrait savoir que si nous avons agrandi notre polyvalente, c'est parce qu'au préalable, nous y avons introduit deux nouveaux programmes d'études dans le domaine de la santé. Ainsi, nous donnons à nos jeunes la chance de se dénicher des emplois dans des métiers spécialisés où il existe une pénurie de main-d'œuvre », a affirmé M. Whissell.
Le candidat rappelle qu'il travaillera avec le milieu à l'ajout d'une nouvelle formation professionnelle lors d'un prochain mandat. « Nous remarquons une absence de main-d'œuvre dans des métiers spécialisés comme assistance technique dentaire et plomberie. J'espère donc accompagner la direction de Performance Plus dans ses démarches pour l'obtention de programmes d'études dans ces domaines », a précisé M. Whissell.
 
En créant plus de places dans les garderies, nous créons plus de richesse. Ainsi, nous permettons aux parents de profiter d'une meilleure qualité de vie et d'une plus grande liberté pour accéder au marché du travail. Nous mettons également en place un incitatif pour attirer de jeunes familles chez nous.
 
Il affirme également qu'enrichir notre région, c'est également soutenir nos jeunes qui retournent à l'école ou qui vont sur le marché du travail. « Sur ce point, nous avons fait un grand pas en implantant un carrefour jeunesse-emploi à Lachute (CJE). Je poursuivrai le travail avec les CJE sur le territoire d'Argenteuil et le milieu pour les aider à développer des outils qui permettront de limiter l'exode de nos jeunes », a-t-il indiqué.
 
Au niveau récréotouristique, M. Whissell est aussi fier de la réalisation de la Route Verte. « Dès sa première année, la Route Verte a connu un vif succès. Les adeptes du cyclisme, de la marche et les amateurs de plein air ont adopté cette infrastructure sportive. J'entends donc accompagner la MRC d'Argenteuil et les partenaires du milieu dans tout autre projet qui renforcira la vocation récréotouristique que nous voulons inculquer à notre région », a dit le candidat.
 
M. Whissell termine en affirmant qu'il maintiendra son appui aux milieux des affaires, municipal et économique pour être à l'affût de tout dossier susceptible de contribuer au développement économique du comté d'Argenteuil. « Je continuerai d'être un ambassadeur de notre région et de faire la promotion d'Argenteuil auprès d'entreprises ou intervenants ayant le potentiel de s'installer chez nous », a-t-il conclu.