Le jeudi 5 juillet

Envoyer Imprimer
Achat chez nous
C'est bien sûr tentant d'aller dans les grandes surfaces faire des achats qui vont nous faire économiser?  Pas toujours!  Ainsi en construction-rénovation, vous donnez-vous la peine de demander des prix, des cotations avant d'aller «économiser»?  Je l'ai fait pour des gouttières résidentielles.  C'est Gouttières S. Côté de Prévost (450-224-2600) qui devait me donner satisfaction. A l'heure donnée, ils se sont présentés.  Bien outillés, bien équipés, choix de couleur et tout le travail se fait sur place.  En moins de deux heures, il ont fait le tour, nettoyé leur chantier et livré un produit de professionnel. On les salut.
On reconnaît de g. à d. Serge Desharnais l'homme de confiance, Jérémie Côté le fiston apparenti et le patron Sylvain Côté.
Un petit conseil du Druide
 À l'âge qu'il a, il peut se permettre des suggestions, non ?
Or le fait que vous veniez nous voir, dans plusieurs cas, très régulièrement, il vous fera peut-être plaisir de savoir qu'on a peut-être parlé de vous depuis 6 mois.  Ou encore qu'on a passé votre photo.  Comment le savoir?  Ben votre expérience avec Internet vous permet de savoir qu'il existe des moteurs de recherche. Comme Yahoo par exemple.  Saviez-vous que des sites complets (pas une simple web comme on en connaît), comme la15Nord, ont leur propre moteur de recherche?  
Allez en page d'accueil, dans la ligne d'accueil justement (en haut et à doite) il y a un petit rectangle, dans lequel c'est écrit «rechercher».  Tapez-y un nom.  Par exemple, Marcel Bertrand et faites «Entrée» (Enter). 
Apparaissent un rectangle avec le nom recherché et juste en-dessous, 3 options.  Choisissez «Phrase exacte».  Et voilà
Ce jeudi  5 juillet à
Gabriel Sarrazin. de la Durantaye, (petit frère),
Nicole Mainville qui fut l'ange de Gérard Ti-Body Payer,
au dentiste Michel Poirier,
Fernand Richer la «sécurité» du Vieux Palais qui se remet lentement de son dur infarctus 
Marcel Bertrand (1935) le très grand Chevalier de Colomb........
Jacques Leroux
« J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté
pour ne pas respecter celle des autres ».
Françoise Quoirez dite Sagan, romancière française née à Carjac le 21 juin 1935 - décédée à Honfleur le 24 septembre 2004.
Le triomphe, se profile grâce à son roman 'Bonjour tristesse' écrit à l'âge de dix-sept ans. Bien que le public et la critique soient séduits, cette oeuvre suscite la polémique. Traitant du désir sexuel d'un point de vue féminin, les remarques le concernant sont quelque peu acerbes. Françoise Sagan adopte par la suite un style de vie des plus décalés autant sur le plan de l'avoir que de l'être. Ses oeuvres s'en inspirent et mettent en exergue l'ennui et la fuite dans l'alcool. Elle incarne une insolence et une fraîcheur qui ne pouvaient que choquer les étouffantes années 50.
Ben Laden meurt d'une crise cardiaque.
Bien entendu, il se retrouve en enfer, le Diable l'attend avec impatience.
- Je ne sais pas ce que je vais faire de toi, tu es bien sur mes listes, mais je n'ai plus une place de libre. Mais, bien sûr, il est évident que ta place est ici!
Il réfléchit cinq minutes...
- Je sais ce que je vais faire... J'ai ici quelques Américains qui ne sont pas aussi méchants que toi. Je vais en envoyer un au paradis, et tu prendras sa place. Je vais te faire une fleur; tu pourras décider toi-même qui tu vas remplacer.
Oussama pense que ca ne se passera pas trop mal et dit que s'a lui allait.

Le Diable ouvre une première porte .
À l'intérieur, il y a Richard Nixon dans une piscine qui nage sans arrêt, Dès qu'il s'approche du bord, le bord recule et il continue nager, nager encore et encore.
- Non, dit Ben Laden, je suis mauvais nageur et je ne pense pas que je pourrais faire ça longueur de journée.

Le Diable l'emmène dans une seconde pièce:
George BUSH est là avec une énorme masse, et il casse un tas immense de cailloux.
- Non, dit Ben Laden, j'ai d'énormes problemes de dos et ca serait une agonie perpétuelle si je devais casser des cailloux a longueur de journée.

Le Diable ouvre une troisième porte .
À l'intérieur, Bill Clinton est allongé sur un lit. Ses mains et ses pieds sont attachés aux barreaux. Penché au dessus de lui, Monica Lewinski lui fait ce pourquoi on la connait... Hum...
Oussama regarde cette scènes incroyable pendant un moment et dit :
- Je prends cette place-là .
Le diable lui dit :  - C'est bien.
Il ouvre la porte et dit : - Monica, sortez, vous avez un remplaçant!
 
 C'était le vendredi 26 mai 1995
Daniel Johnson conférencier
L'association libérale du comté de Prévost vit de belles attentes pour ce souper-bénéfice de demain soir à l'Académie Lafontaine. Le président local Pierre Beaudry (photo) et le responsable de la campagne de financement, Yvon Robert seront à même de le répéter aux convives pendant les deux minutes de leur allocution avant le plat principal que servira le chef de l'opposition à Québec M. Daniel Johnson. M. Robert compte d'ailleurs beaucoup sur le charisme du leader libéral pour l'avenir politique immédiat de la province. ?M. Johnson commence une campagne de grande visibilité dans un comté important de la carte politique?.  Mme Marthe Léonard coordonne les activités de ce souper à 35 $ le couvert qui sera précédé d'un cocktail à 19 heures. Il restera quelques billets de disponibles à la porte mais on peut rejoindre Mme Léonard, sans frais, à 621-1629.
 
Tina Poitras à la Boutique Naturiste
On attend de la belle visite ce matin à 10 heures, à la Boutique Naturiste du Nord, 600 rue St-Georges.  La propriétaire Mme Lise Guénette accueille une championne qui poursuit son trajet vers les prochains jeux Olympiques en marche.  Tina Poitras est étudiante en médecine et se révèle vraiment un espoir Olympique pour Atlanta. De par sa condition d'athlète et d'étudiante en médecine, Tina est heureuse de rencontrer le public pour le conseiller sur les régimes alimentaires et les suppléments nutritionnels qu'elle utilise dans sa recherche de l'excellence. Lors de sa visite, entre 10 heures et midi, la Boutique remettra d'ailleurs des échantillons du tonique Floradix et les clients présents auront la chance d'en  gagner une bouteille de 500 ml soit une valeur de 29.95.
Ciel mon mari
 Le 5 juillet 1845, Victor Hugo est surpris dans une position inconfortable par un huissier, en compagnie d'une femme mariée, Léonie Briard. Il vient à la demande du cocu faire, en prévision d'un divorce, le nécessaire constat d'adultère. Fort heureusement pour l'homme de lettre, sa récente accession à la Pairie lui permet d'invoquer l'inviolabilité qui protège les membres de cette noble institution. Sa compagne a moins de chance. Elle est conduite pour deux mois à la prison de Saint-Lazare. L'anecdote inspire à Lamartine un commentaire croustillant : "En France on se relève de tout, même d'un canapé".
-------------------------------------
Majeur à 18 ans
Jusqu'en 1973, la majorité était établie à l'âge de 21 ans. Après les événements de mai 68, l'âge légal à partir duquel une personne devient pleinement capable de faire valoir ses droits fut jugé trop tardif.
Une loi abaisse donc l'âge de la majorité en France, à 18 ans le 5 juillet 1974.
-------------------------------------
Hello Dolly
Naissance en Écosse le 5 juillet 1996, du premier mammifère adulte cloné : la brebis Dolly. L'événement déclenche une ruée médiatique et des discussions fort animées entre les scientifiques. Le problème éthique est en première ligne : l'homme joue-t-il une fois de plus à l'apprenti sorcier ? Le docteur Ian Wilmut, chef de ce projet, espère "produire des cellules pour battre diverses maladies". En avril 1998, les craintes de stérilité des clones sont dissipées : Dolly a un "enfant". Pour une Dolly, morte depuis, combien d'essais ratés ont été nécessaires ?
-------------------------------------
Alcool public
Le fils aîné de Tony Blair, âgé de 16 ans, est retrouvé gisant sur le sol après avoir un peu trop fêté la fin des examens ce 5 juillet 2000. Il commence par mentir sur son identité, son âge et son adresse, en vain. Il est conduit au poste de police pour état d'ivresse sur la voie publique. L'affaire fait la une des journaux mettant son père, le Premier ministre, dans une situation d'autant plus délicate qu'il venait, une nouvelle fois, de dénoncer les méfaits de l'alcool.
-------------------------------------
J'allais dire une Connery...
Sean Connery qui porte aujourd'hui, le 5 juillet 2000,  le vêtement traditionnel écossais, dont un kilt, s'agenouille devant Elizabeth II qui l'adoube en lui touchant légèrement l'épaule à l'aide d'une épée et dépose une médaille autour de son cou.
En se relevant, il devient Sir Sean Connery.