Le dimanche 15 juillet

Envoyer Imprimer
Besoin d'une réunion avec les
les A lcooliques Anonymes
Bonne fête ce 15 juillet à
Jocelyne Lortie, une toujours belle femme sans doute,
 Camille «Chuck» Ratelle, Gilles Brûlé (1942),
Michel Chatillon, Marc-Yvon Dubuc (1984),
Valérie DeCarnelle (1966) (Benoît Thibault),
Michel Payette, Mélanie Thibault (petite sœur)
                                    André-Jean Suta le roi de l'immobilier
                                   chez Re-Max. et ailleurs aussi
Évolution du couple par tranches de 5 ans
5 semaines : Je t'aime
5 mois : Mais oui, je t'aime
5 ans : Si je ne t'aimais pas, il y a longtemps que je serais parti

5 semaines : Bonsoir mon Amour
5 mois : Coucou, bonne journée ?
5 ans : Salut, qu'est-ce qu'on mange ?

5 semaines : Chérie, c'est ta mère au téléphone
5 mois : C'est pour toi
5 ans : Téléphone !

5 semaines : Tu n'as pas eu une enfance très drôle
5 mois : C'est vrai qu'ils sont chiant tes parents
5 ans : Tu as vraiment de qui tenir !

5 semaines : Je t'emmène en Europe!
5 mois : Tu veux vraiment aller à Québec?
5 ans : On n'est pas bien ici ?

5 semaines : J'ai pensé qu'un bijou te ferait plaisir
5 mois : Un vase, c'est toujours utile
5 ans : Tiens, tu t'achèteras ce que tu veux !

5 semaines : Qu'est-ce que tu as envie de voir ?
5 mois : Si on allait voir James Bond ?
5 ans : J'ai vu le nouveau James Bond, tu devrais y aller !

5 semaines : Ce n'est pas grave, ça ne tache pas
5 mois : Fais attention, voyons !
5 ans : Host... que t'es sans dessin !

5 semaines : Je ne suis pas tout à fait d'accord
5 mois : Là, tu as tort !
5 ans : C'est ben niaiseux ce que tu dis !

5 semaines : Tu es vraiment une excellente cuisinière
5 mois : Qu'est-ce qu'il y a pour souper ?
5 ans : Encore des pâtes !

5 semaines : Qu'est-ce que tu veux boire ?
5 mois : Je prendrais bien une Bleue Dry !
5 ans : Eille, j'ai soif !

5 semaines : Ça te va bien cette robe
5 mois : Encore une nouvelle robe ?
5 ans : Combien t'as payé ça ?

5 semaines : Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est rien !
5 mois : Franchement, tu pourrais faire attention !
5 ans : Cali…. de tabar…. !!!
Est-ce que quelqu'un se reconnaît en quelque part?
 le vendredi 7 juillet 1995
Dominion Bridge en co-entreprise avec les Matériaux Composites
Excellente nouvelle pour la région de Saint-Jérôme et surtout, une autre confirmation de l'importance majeure qu'il faut accorder au Centre des Matériaux Composites de Saint-Jérôme (CMC). Une création du Cégep Saint-Jérôme en 1987, le CMC a déjà réalisé plus de 400 projets de recherches dans le secteur des matériaux composites. Il loge actuellement dans les locaux agrandis de l'ancienne Imprimerie St-Jérôme, rue Sainte-Anne, angle Parent.
Dominion Bridge Inc. (DB) et le Centre local (CMC) viennent de s'allier dans une entreprise qui s'attaque à un marché évalué à plusieurs milliards de dollars. Portant le nom de DB/CMC Technologie Inc, la nouvelle société commercialisera en exclusivité et à l'échelle du monde, les technologies, services et produits que le Centre de Matériaux composites a développés dans le secteur de la réhabilitation des infrastructures industrielles à l'aide de matériaux composites.  Au Canada seulement, on prévoit que les organisations publiques et privées investiront à court terme, un minimum de 3 milliards $ dans de tels projets.
Dominion Bridge dont la totalité des actions appartient au Cedar Group de Lachine (une société de portefeuille vieille de 115 ans établie à Montréal) pourra par cette affiliation au CMC occuper une position de leadership et  renforcer sa position concurrentielle. M. Marengère président de Cedar Group confiait en conférence de presse, mardi midi, que “la création de cette nouvelle entreprise greffe à DB un nouveau centre de recherche et de prototypage, ainsi qu'une capacité de fabrication d'infrastructures industrielles”.
Des “matériaux intelligents”
“Avec DB/CMC, nous accélérons aussi notre programme de matériaux intelligents, en intégrant des puces informatiques et des capteurs de fibre optique reliés à un système expert qui contrôle la sécurité et l'entretien d'infrastructures industrielles (pipe-lines, ponts, bouilloires et bâtiments)”  De son côté, le d.g. du CMC, M. Robert Guillemette, a indiqué que la création de cette coentreprise ouvre une fenêtre sur le marché international de la réhabilitation des infrasctructures industrielles.  Le carnet de commandes de DB/CMC affiche déjà un contrat de 1.2 M$ pour fournir 1414 panneaux qui serviront à la façade du pavillon Hall de l'Université Concordia. On prévoit la création d'une dizaine d'emplois pour la région immédiate.
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur.
Albert Camus, philosophe et écrivain français
né en algérie en 1913, décédé en France en 1960
 Son oeuvre –dont la Peste,  articulée autour des thèmes de l'absurde et de la révolte - est indissociable de ses prises de position publiques concernant le franquisme, le communisme, le drame algérien... Passionné de théâtre, il adapte également sur scène 'Requiem pour une nonne' de Faulkner. Il obtient le Prix Nobel de littérature en 1957 'pour l'ensemble d'une oeuvre qui met en lumière, avec un sérieux pénétrant les problèmes qui se posent de nos jours à la conscience des hommes' et meurt tragiquement trois ans plus tard, dans un accident de voiture.
.
Les croisés en ville sainte !
Jérusalem, objectif de la première croisade dirigée par Godefroy de Bouillon, tombe le 15 juillet 1099. Le tombeau du Christ est "délivré" de l'occupation musulmane. Huit jours durant, la ville est soumise à un massacre sans distinction de sexe, d'âge et de religion. La croisade prêchée par le pape Urbain II est un "succès"...
 
Première pierre
Ce jour-là du 15 juillet 1533,  est posée la première pierre du "centre des institutions municipales de Paris". Entre son achèvement (en 1628) et aujourd'hui, ce qui allait devenir l'Hôtel de ville de Paris sera tour à tour incendié et reconstruit, figurera comme point de ralliement des révolutionnaires, et enfin, recevra même des expositions d'artistes de toutes sortes.
 
 L'année de La Méduse
Le 15 juillet 1816, le navire Argus vient au secours des rescapés de La Méduse , bateau échoué au large de l'Afrique. Le manque de canots de sauvetage les avait contraints à construire un radeau. Pour épargner les maigres rations dont ils disposent, ils commencent par se débarrasser des bouches inutiles. Les vivres manquant, ils se nourrissent de la chair des cadavres. Sur les 147 naufragés, 15 sont encore en vie 12 jours plus tard quand survient l'Argus. Géricault immortalise par une peinture cet épisode dramatique qui a scandalisé le public d'alors.
 
Impôt
La loi instaurant l'impôt sur le revenu, votée le 2 juillet par le Sénat, est promulguée le 15 juillet 1914 en France. En suspens depuis le 9 mars 1909, elle est censée entrer en vigueur au 1er janvier 1915. La guerre va la retarder jusqu'en mars 1916. L'Etat se donne les moyens d'être un acteur politique et social de premier plan dans une époque qui s'achemine vers le "welfare state" : "l'Etat-providence".