Le jeudi 9 aoà»t

Envoyer Imprimer
Difficile de ne pas souscrire à l'action commune pour retracer cette belle fille disparue dans des circonstnaces nébuleuses.
Bon comme du bon pain
Je connais Hector Beauregard depuis, ah même depuis plus long-temps que ça.  Si on a un sourire à mettre sur une face de gars, Hector s'en accommoderait fort bien. Et de l'humour avec ça.  Sans compter, ce qui m'apparaît comme un bon employé.  Quelle ne fut ma surprise de le revoir cette semaine, derrière le comptoir de service chez Marcil, boul. de la Salette à Bellefeuille.  Lui qui a œuvré pendant des dizaines d'années (au moins deux) chez Matério Laurentiens.  Il a du se passer quelque chose en quelque part.  Bonne chance le grand!
Ce jeudi 9 août à
Fernand et Bertrand Picard (les frères Pouding),
Johanne Beauchamp,
Lucie Lemieux, de la Banque TD et 
Camil Duquette .
Sommes nous sûrs que Jésus était juif ???
Il n'y a que 2 preuves que Jésus était JUIF:
1. Il a repris l'entreprise de son père.
2. Il vécut chez ses parents jusqu'à l'âge de 33 ans, croyant que sa mère était vierge alors qu'elle croyait que lui était Dieu.

Mais il y a 3 preuves que Jésus était MEXICAIN:
1. Son prénom était Jésus.
2. Il était bilingue.
3. Il était continuellement persécuté par les autorités .
--  Il y a 3 preuves que Jésus était NOIR:
1. Il appelait tout le monde " mon frère ".
2. Il aimait le gospel.
3. Il n'a jamais pu obtenir un procès juste et équitable.
-- Il y a 3 preuves que Jésus était ITALIEN:
1. Il parlait avec ses mains.
2. Il buvait du vin à chaque repas.
3. Il travaillait dans la construction.
--  Il y a 3 preuves que Jésus était CALIFORNIEN:
1. Il ne se coupait jamais les cheveux.
2. Il se promenait pieds nus.
3. Il s'est parti une nouvelle religion.
--  Il y a 3 preuves que Jésus était QUÉBÉCOIS:
1. Il ne s'est jamais marié.
2. Il racontait sans cesse des histoires incroyables.
3. Saint-Jean-Baptiste était un de ses meilleurs amis.
Mais il y a surtout les preuves les plus indiscutables que Jésus était
une   FEMME:
1. À quelques minutes d'avis et sans provisions, il arrivait à nourrir
une foule.
 2. Il a toujours essayé d'expliquer son message aux hommes
qui, même s'ils étaient pleins de bonne volonté, n'ont jamais rien
compris.
 3. Même une fois mort, il a dû se lever parce qu'il lui restait
encore du travail à faire.
Balle        
On ne peut blesser certaines personnes qu'avec une balle contenant de l'argent, puisque ce métal ne ressent aucune sorcellerie .
 Si l'on tire une balle bénite contre un orage, un sorcier affolé tombera des nues
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !  
Edmond Rostand, dramaturge français
(Marseille, 1 avril 1868 – Paris, 2 décembre 1918).
Il écrit, d'abord sans succès, des poèmes puis une comédie en vers, 'Les Romanesques'. Ses pièces en vers, 'La Princesse lointaine' et 'La Samaritaine', écrites pour l'actrice Sarah Bernardt ont connu un certain succès. Mais, si Edmond Rostand est encore lu aujourd'hui c'est grâce à la gloire qu'a rencontré sa pièce en cinq actes, 'Cyrano de Bergerac'. 'L'Aiglon' reçoit quelques années plus tard un succès analogue. Rentré à l'âge de trente trois ans à l'Académie française, il meurt de la grippe espagnole en 1918.

BaBilleries du jeudi 21 août 1997 

La création des CLD
La déléguée régionale, madame Hélène Robert, a fait la présentation hier soir de la nouvelle politique de soutien au développement régional qui sera mis en pratique dès le 1er avril 1998. Une centaine d'intervenants régionaux étaient présents au Best Western.  Plusieurs notes de scepticisme ont fusé quant à l'application de cette nouvelle formule des Centre locaux de Développpement (ou Décision) qui recevront le soutien gouvernemental mais seront totalement gérés localement.
Par la mise en place de ces CLD (formés autour des territoires des MRC), le gouvernement reconfigure les services et programmes qu'il offre actuellement à l'entrepreneuriat.  Fini le “mur à mur” des subventions pour faire place à des enveloppes adaptées. On créera aussi des CLE (Centres locaux d'emplois).
 
Le Grand Prix de Rosemère
Dans le cadre du festival estival “On ré-Pont à la Fête”, les gens de Rosemère continuent de provoquer l'action.  A compter d'aujourd'hui, on parle du “Grand Prix Rosemère”.  A la jonction de la Grande-Côte et de la 117,  une soixantaine de voitures de course et de hot-rod sont visibles dès aujourd'hui.  Vendredi et samedi on ajoutera des concours “d'arrêts au puits” de Formule 1600 à 18 heures.  De 9 à 17 heures, on peut louer des Go-Karts au centre Commercial aux Quatre-Coins.  Samedi et dimanche les 23 et 24 août, on pourra assister à des démonstration de pilotage de karts avec plusieurs pilotes-vedettes à 10 h 30, 12 h 30 et 14 h 30.  A l'exception des locations de go-karts, tout est gratuit.  Et on se prépare pour la course des canards le 5 octobre. (17 500 $ à gagner).
Tour de Pise
Lancement du chantier de la fameuse tour penchée le 9 août 1173. Place des Miracles, à Pise en Toscane, les travaux vont durer presque deux siècles ! Un affaissement de terrain pendant la construction est à l'origine de l'inclinaison de la tour, en faisant par la même occasion sa renommée. Entièrement en marbre, la tour de Pise compte 293 marches, 7 cloches et s'élève à 58 mètres de haut.
 
 Escalator
Nathan Ames de Massachusetts USA dépose un brevet pour un "escalier mouvant" le 9 août 1859. Son principe est simple : il s'agit d'une courroie tournant sans arrêt sur laquelle des marches sont fixées. Le premier du genre sera l'ascenseur incliné de Reno, dessiné par Jesse W. Reno, et installé dans Coney Island à New York en 1892. C'est Otis qui en développe la forme moderne et qui lui donne le nom d'escalator en 1900.
 
Bombe atomique
Trois jours après le lancement de la première bombe atomique américaine sur le Japon à Hiroshima, c'est la ville de Nagasaki qui est touchée le 9 août 1945. L'explosion de la bombe "Fat Man" fera 70.000 victimes. Le président américain Harry Truman veut ainsi mettre fin à la Seconde Guerre mondiale. Cinq jours plus tard, l'empereur Hiro-Hito se résignera à une reddition sans condition.
 
Démission de Nixon
Richard Nixon démissionne le 9 août 1974, de la présidence des Etats-Unis suite au scandale du Watergate. Il devance la procédure législative visant à le démettre de ses fonctions. C'est la première fois qu'un président américain renonce volontairement à son mandat.