Merci à  Michel Gingras, fondateur du CLSC Arthur Buies

Envoyer Imprimer
Merci à Michel Gingras, fondateur du CLSC Arthur Buies

Merci, Michel, d'avoir présidé avec cœur et conviction le comité fondateur du CLSC Arthur Buies en 1982 et d'avoir dirigé son conseil d'administration durant les premières années.

Le CLSC Arthur Buies a été créé pour offrir des services médicaux, psychosociaux et communautaires aux quelque 100 000 habitants de la MRC Rivière-du-Nord et de la partie nord de Mirabel. Dès ses débuts, grâce à toi et à Marc Faubert son premier directeur général, le CLSC a pris une orientation résolument communautaire tout en priorisant les services multidisciplinaires auprès des jeunes familles, de la jeunesse, des personnes âgées et des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Le CLSC Arthur Buies a aussi, dès ses débuts, grâce à toi et au conseil d'administration, donné une place prépondérante à ses usagers, sans compter le leadership de concertation exercé en étroite collaboration avec les organismes du milieu, dont les organismes communautaires.

Merci Michel d'avoir cru en cet organisme communautaire de services de première ligne qui comptait, en 2002 quand on lui a retiré sa personnalité juridique, environ quatre cents professionnels et personnels de soutien si dévoués et compétents.

Dommage que le gouvernement ait décidé de fondre une telle structure légère, communautaire, locale efficace dans une grande structure médico-hospitalière régionale!

Georges Le Gal
Directeur général du CLSC Arthur Buies de 1989 à 2002

Le 21 janvier 2008