7 juin 2008

Envoyer Imprimer

C'est de plus en plus inconfortable de voir les hausses exagérées du pétrole.

Le pétrole a clôturé hier à 138,54 $ le baril, sur un bond de plus de 10 $, le plus important jamais vu en une séance. Cette nouvelle est survenue alors qu'un analyste de Morgan Stanley a prédit que le baril monterait à 150 $ US d'ici le 4 juillet, fête de l'Indépendance des États-Unis.

 

Nous venons à peine de sortir de l'hiver et déjà je me questionne face à l'hiver prochain? Notre société est construite sur la consommation du pétrole et de ses dérivés. Nous sommes destinés vers une inflation incontournable. Je m'inquiète pour ce qui s'en vient.  Hydro augmente ses tarifs,  Montréal veut des péages pour accéder à la ville… Et on vient de voter une loi pour taxer notre consommation d'eau !

 

Soit je vous laisse sur une pointe d'humour soulignant l'arrivée de l'été

Voici la définition du barbecue d'été

- C'est le seul type de cuisine qu'un "vrai" homme va faire. Lorsqu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'événements suivante est enclenchée.

 

1. La femme va au magasin.

2. La femme arrange la salade, les légumes et fait le dessert.

3. La femme prépare la viande pour la cuisson, la place sur un plateau près des ustensiles nécessaires à la cuisson et les apporte à l'homme, qui se tient à côté du grill, une bière à la main.

4. L'homme place la viande sur le grill.

5. La femme va à l'intérieur de la maison, pour mettre la table et vérifier les légumes.

6. La femme sort pour dire à l'homme que la viande brûle.

7. L'homme retire la viande du grill et la tend à la femme.

8. La femme prépare les assiettes et les apporte à la table.

9. Après avoir mangé, la femme nettoie la table et lave la vaisselle.

10. L'homme demande à la femme comment elle a apprécié son "congé de cuisine". Constatant sa réaction un peu ennuyée, il en tire la conclusion qu'elle n'est jamais satisfaite.