Au profit de la Fondation

Envoyer Imprimer

Exposition des sculptures de Philippe Coudari.

Jusqu?au 24 août 2006 la Galerie d'art de Blainville est heureuse de présenter Tête à Tête, une exposition des sculptures de Philippe Coudari.
Au travers de ses bronzes et plâtres, Tête à tête plongera le visiteur dans une réalité qui va au delà du réalisme, là où même la forme immobile et la matière inerte peuvent contenir et révéler une mémoire universelle.
Autodidacte, Philippe Coudari développe sa propre technique de modelage sur l'argile en utilisant un bâton. En 2005, il reçoit de la Société des Sculpteurs du Canada le Prix MST de la sculpture en bronze, et en 2006 , le 1er Prix du Jury dans la catégorie sculpteur professionnel lors du 14ème Salon des Arts Visuels de la Ville de Longueuil.

Philippe Coudari a fait plusieurs séjours d'atelier en Europe où il a également exposé. Il est actuellement représenté à New-York par la Galerie Agora à Chelsea, New-York.
Une partie de la vente des oeuvres exposées sera versée à la fondation de l'hôpital Hôtel Dieu de Saint-Jérôme au bénéfice de département de pédiatrie.
Les sculptures pourront être vues à la Galerie d'art de Blainville, au 1000 chemin du Plan-Bouchard, du 7 au 24 août, du lundi au jeudi, de 18h à 21 h.
Le vernissage aura lieu jeudi le 10 août 2006, de 19h à 21h.