Une aide financière de 92 000 $
Le député dArgenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, est heureux dannoncer que loctroi dune première aide financière de 92 020 $ à la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines remise dans le cadre du transfert aux municipalités de la taxe fédérale daccise sur lessence. Cette somme servira notamment à financer les travaux de préparation de son plan dintervention en matière de travaux dinfrastructures.
« La réfection et la modernisation des infrastructures constituent une priorité pour le gouvernement Charest. La réalisation de ces travaux nécessite un plan dintervention qui permettra didentifier les travaux prioritaires à réaliser au cours des prochaines années. Je salue la démarche de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines qui travaille dans lesprit de contribuer à lamélioration de la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes », a déclaré M. Whissell.
« Le plan dintervention qui sera réalisé par le biais de cette contribution financière permettra à la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines détablir un ordre de priorités dans ses interventions prochaines sur les réseaux daqueduc et dégouts. Ainsi, les citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines auront lassurance que les investissements à venir grâce au transfert dune partie de la taxe sur lessence seront les plus efficients possibles », a ajouté la mairesse de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, Mme Catherine Collin.
Il est à noter quau total, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines recevra, au cours des quatre prochaines années, 2 094 324 $ pour la réalisation de travaux dinfrastructures dans le cadre de lentente fédérale-provinciale qui prévoit le transfert aux municipalités de la taxe daccise sur lessence.