The Lost Fingers

Envoyer Imprimer

À la demande générale, En Scène a ajouté le spectacle de la formation de l’heure, The Lost Fingers, à sa programmation 2008-2009 ! Le très populaire trio sera en spectacle à la salle André-Prévost le 22 janvier prochain à 20h.

 

En 1928, à la suite d’un incendie dans sa roulotte, Django Reinhardt, alors âgé de 13 ans, perd l’usage de deux doigts. Il développe alors une méthode unique pour jouer de la guitare, s’inspire du jazz et en devient rapidement une source d’inspiration.

 

En 2006, au Conservatoire de Québec, les virtuoses de la guitare Byron Mikaloff et Christian Roberge rencontrent le contrebassiste de jazz Alex Morissette. Pour l’humour de la musique, ils décident d’unir leurs troix voix et leurs multiples cordes pour rendre hommage aux années 80, comme aurait pu le faire le grand maître du jazz manouche.

 

Depuis, les spectacles se succèdent, du Grand Rire au prestigieux Festival des Guitares de Rouyn-Noranda, chaque soir, The Lost Fingers accompagnent Samatha Fox, AC/DC, Technotronic, Bon Jovi, Stevie Wonder, Michael Jackson, Georges Michael ou même Céline Dion.

 

Avec autant de virtuosité que d’humour, le trio présente un premier extrait de son album Lost in the 80’s : Pump Up The Jam, qui remporte sur le champ un vif succès. Depuis, c’est la folie The Lost Fingers qui s’est emparé des radios ! Une magnifique soirée en perspective …

 

« Une belle carte de visite pour un trio qui n’a pas fini de faire parler de lui ». – Philippe Rezzonico, Le Journal de Montréal.

 

« Oubliez vos affreux vêtements et vos cheveux crêpés, les chansons que vous aimiez prennent maintenant un air jazzé ! Un vrai délice ! ». – Mélanie Gagné, LCN

 

Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca