Travaux de la desserte nord de la 640

Envoyer Imprimer

La Ville de Saint-Eustache injecte 2,2 M$ pour améliorer le réseau local au nord de la 640.

En marge de l’importante annonce faite par le ministre délégué aux Transports du Québec et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Norman MacMillan, relative au réaménagement de l’échangeur de l’autoroute 640 et du boulevard Arthur-Sauvé, de même qu’à l’ajout d’un accès reliant la rue Saint-Eustache à l’autoroute 640,  le maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, était heureux d’annoncer que la Ville de Saint-Eustache va procéder simultanément au réaménagement du réseau local de la desserte nord.  Les travaux prévoient notamment la création d’une artère qui mènera directement de la rue du Parc au boulevard Industriel, en reliant les rues Pépin et Daoust.  De plus, pour accroître la sécurité des piétons et des automobilistes, et afin d’assurer une meilleure fluidité de la circulation dans ce secteur, des feux de circulation seront ajoutés à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Daoust, de même qu’à l’intersection du boulevard Industriel et de la rue Saint-Eustache. Notons que l’investissement requis pour la réalisation de ces travaux spécifiques est estimé à 2,2 M$. 
 
« Nous nous étions engagés à solutionner une problématique très réelle au plan de la circulation dans ce secteur. Ce plan de réaménagement, qui a été rigoureusement planifié,  devrait grandement faciliter l’accès au centre hospitalier, donner aux citoyens un accès plus rapide aux quartiers Rivière-Nord et des Érables, en plus de désengorger un secteur très achalandé », de dire le maire de Saint-Eustache.

Le maire a, par ailleurs, exprimé la vive satisfaction de tous les élus face à l’importante annonce faite par le ministre, qui concrétise un engagement ferme de la part de son administration. Il a, de plus, souligné l’excellente collaboration dans ce dossier du ministère des Transports du Québec et de sa direction régionale, et loué l’ouverture manifestée par le ministre délégué, M. MacMillan, et par le ministre responsable de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière, M. David Whissell. « Voilà plusieurs années que nous travaillons à obtenir le réaménagement du rond-point et une sortie additionnelle sur l’autoroute 640, à la hauteur de la rue Saint-Eustache. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir ce travail se matérialiser. Les retombées positives des deux projets combinés seront considérables, tant pour l’amélioration de la circulation, notamment sur le boulevard Arthur-Sauvé, au nord de la 640, qu’au plan de la sécurité et qu’à celui des perspectives de développement harmonieux qu’assurent ces projets », d’ajouter Claude Carignan.

En ce qui a trait au réaménagement du rond-point Arthur-Sauvé et de la sortie additionnelle sur l’autoroute 640, rappelons que la contribution de la Ville s’élève à 2,7 M$, tandis que le ministère des Transports du Québec s’est engagé, de son côté, à investir 14,3 M$ dans le projet, ce qui porte les investissements conjoints à quelque 17 M$