Le jeudi 30 novembre

Envoyer Imprimer
 
Le jeudi 30 novembre à
Guy Larouche (1951),
Louise Meilleur (Michel),
Louise Migneault,
Jean-Claude Hébert 1945 maire de St-Jérôme fin des années ?80,
Patrice Larivée (1958) gentleman farmer de Cheval Passion (école et hébergement) et
Pierre Baller (1955) de Postes Canada.
 
Entrevu cette semaine, le toujours actif Claude Beaulieu.  Il donnait en compagnie de dame Aline Desjardins directrice de la Fondation Hôtel-Dieu et de M. Lucien Rolland.  M. Beaulieu garde toujours la haute gestion du Best Western de St-Jérôme comme activité.  Mais il y a fort à parier que lors de ce dîner il était question de bonnes ?uvres et de bénévolat.

« Bien des hommes pourraient voir, s'ils enlevaient leurs lunettes ».
 Friedrich Hebbel (1813-1863), dramaturge allemand qui rénova le genre de la tragédie.
Fils d'un maçon, Friedrich Hebbel manifeste très tôt des dons pour la poésie et fait publier ses vers par l'intermédiaire d'une journaliste hambourgeoise.
En 1839 il s'installe à Hambourg, écrit sa première tragédie, 'Judith', publiée en 1841. Devenu célèbre dans toute l'Allemagne, il voyage en Europe, en Italie et en France où il écrit son excellente 'tragédie de la vie courante', 'Maria Magdalene' (1844). 
 
En images aujourd'hui...  Dans quelques heures, on sera en plein mois du «p'tit Jésus».  Aussi bien se préparer tout de suite pour nos demandes au Père Noël en prenant notre coeur d'enfant.
Oui au études     BaBillard, fin décembre 1993
 
André Simard, conseiller en placement étudiant pour le Cégep, proposera à la majorité des entre entreprises entre St-Janvier et St-Jovite, un protocole d'entente incitant les employeurs, dans la mesure du possible à fournir des tranches maximum de 15 heures d'ouvrage aux jeunes «temps parties».  On veut ainsi sensibiliser entreprises et commerçants à l'importance des études.
 
Suivi... André Simard a pris sa retraite depuis longtemps, mais la question demeure d'actualité.  Le directeur général de la Commission scolaire Rivière-du-Nord, M. Yves Sylvain, employait les mêmes chiffres, hier le mardi 28 novembre, lors d'une conférence aux employeurs via une invitaiton de la Chambre de Commerce. 

La  Chambre de Commerce et de Tourisme de  la Vallée de Saint-Sauveurd souhaite la bienvenue à un nouveau  : Volkswagen St-Jérôme. Le concessionnaire automobile s'est récemment associé avec Autonor Mazda.
Pour toute information :     Chantal Lauzé
Volkswagen St-Jérôme
Tél:  450-438-4101      514-343-3420  Fax: 450-438-1590