Le maire Gascon sous surveillance

Envoyer Imprimer

Le déclenchement des élections a ravivé la fièvre de la population de Saint-Jérôme et de ses secteurs, Bellefeuille, St Antoine et Lafontaine pour les élections municipales, car de nombreux dossiers ont été remis en question sur la place publique depuis seulement un mois.

Après une étude  en profondeur, le scandale financier du quartier 50+  endette les payeurs de taxes de plus en plus. Des résolutions du Comité exécutif ou du Conseil de ville nous ont permis de découvrir des dépenses supplémentaires  de 600,000. $ pour l’achat de mobilier, d’ordinateurs et de mandats à des professionnels pour plus de la moitié du montant. Ces dépenses viennent s’ajouter au coût exorbitant, et sans commune mesure des déboursés de loyer de 618,000. $ Par année pendant 20 ans.

Les loyers payés pendant 20 ans nous auraient permis d’être propriétaire si nous avions privilégié l’achat plutôt que la location à vie.
Une enquête a été demandée au  Ministère des Affaires municipales sur ce scandale financier.

?

Belle feuille, St Antoine et Lafontaine, les citoyens se questionnent ?

Les citoyens se demandent ce que la fusion leur a apporté, à l’exception d’une augmentation faramineuse des taxes.  L’exemple de Bellefeuille : on a fermé l’hôtel de ville et on l’a  laissé à l’abandon, tandis qu’il aurait pu servir pour un centre d’activités pour les jeunes et moins jeunes :  Tennis de  table, Tables de pool, Karaté, Judo, danses pour les retraités, groupes communautaires etc. 

On a dénaturé la vie communautaire qui existait dans nos anciennes villes. Ces citoyens avaient une identité propre, pourquoi ne pas avoir essayé d’en faire des secteurs dynamiques avec des activités de quartier plutôt que de vouloir tout centralisé au Centre ville de Saint-Jérôme.

Oui, le maire est sous surveillance par les citoyens.

André Bujold                     
Candidat du Parti de l’Action Saint-Jérôme,
Quartier Bellefeuille, Citation (9)