Ste-Marguerite-du-Lac-Masson

Envoyer Imprimer

Projet de mise aux normes de ses équipements d'aqueduc

? Le député d'Argenteuil et député responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, est heureux d'annoncer que la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson profitera d'une aide gouvernementale supplémentaire de 510 790 $ pour la réalisation de travaux de mise aux normes de ses équipements d'approvisionnement en eau potable.
 
Le gouvernement Charest a en effet accordé une aide financière de 1 100 000 à cette municipalité dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités. Cette annonce annule et remplace l'offre d'aide financière de 589 210 $ faite le 11 septembre 2002, dans le cadre du Programme Travaux d'infrastructures Canada-Québec 2000.
 
« En décidant d'investir dans les infrastructures, le gouvernement du Québec contribue grandement à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens et répond aux principes d'un développement durable», a déclaré le député David Whissell.
 
Ce projet d'infrastructure consiste à mettre aux normes les équipements d'alimentation et de traitement de l'eau potable en remplaçant le système actuel d'alimentation par un système d'approvisionnement en eau souterraine, qui comprendra des équipements de désinfection, d'emmagasinage, de contrôle, d'enregistrement et d'alarme. Ces améliorations permettront d'effectuer un meilleur suivi de la qualité de l'eau de consommation, qui est distribuée à environ 600 personnes.
 
L'ensemble de ces travaux nécessitera un investissement admissible de 2 200 000 $, qui sera assumé en parts égales par la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et le gouvernement du Québec.
 
« Le gouvernement du Québec fait de la modernisation des infrastructures municipales l'une de ses priorités. Leur réfection devient essentielle pour assurer des services de base adéquats à la population et pour favoriser le développement économique de nos municipalités et de nos régions », a fait savoir le député.
 
Le maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, monsieur André Charbonneau, s'est dit heureux de l'appui du gouvernement du Québec pour ce projet jugé prioritaire pour le développement de la municipalité et le mieux-être de la population. « C'est avec grande satisfaction que la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson accueille cette subvention du gouvernement. Grâce à celle-ci, la Ville pourra fournir à ses citoyens une eau de qualité à un coût abordable », a mentionné M. Charbonneau.
 
« Le gouvernement Charest s'est engagé dans la mise à niveau des infrastructures municipales. Pour cela, des sommes importantes sont mises à la disposition des municipalités pour réaliser différents projets d'infrastructures. Par ces investissements, nous soutenons l'économie des régions et améliorons la qualité de vie des citoyennes et citoyens », a conclu le député.