Filtre anti-vuvuzela en vente sur internet

Envoyer Imprimer

Alors que la vuvuzela déchaîne les passions et les polémiques depuis le début de la Coupe du monde 2010, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’une entreprise trouve la parade, et met en vente une trouvaille anti-vuvuzela.

C’est à une entreprise allemande que l’on doit sûrement la trouvaille la plus tendance du moment, le filtre antivuvuzela. Ce filtre vendu au prix de 2.95 euros aurait pour objectif premier d’annuler le bruit des trompettes sud-africaines qui font tellement parler d’elles. Ce filtre disponible sur antivuvuzelafilter.com est en réalité une onde sonore qui, diffusée lors des matchs, compenserait le bourdonnement de l’instrument sud-africain.

Le site internet explique : "Téléchargez notre MP3, spécialement conçu pour annuler le vacarme des vuvuzelas et diffusez-le sur votre système stéréo, sur votre ordinateur, votre iPod ou iPhone pendant le match […] Selon les circonstances, l'onde sonore finale ne devrait plus être audible pour l'oreille humaine". Une efficacité remise en cause par un physicien de l’université sud-africaine Rhodes auprès de l’AFP : "Annuler un son nécessite des positions différentes. Ce ne sera pas possible avec ce système […] Coupez le son de votre téléviseur."

Afrique du Sud