Le vendredi 29 décembre

Envoyer Imprimer
Plates excuses
 
Une petite erreur de pitonage et la Pause-Café de ce vendredi s'est retrouvée en quelque part dans les Archives.  Bonne journée
 
Le vendredi 29 décembre à
Lynda Thomas (Resto La Chitarra, Ste-Adèle),
Claudette «Cloclo» Binette,
Alexandra Clermont-Hogue (PS),  
et Françoise Fleurant.
 
Pour aujourd'hui, si on riait des autres, un peu.
Peut-être que le vibrateur d'hier vous a laissé une mauvaise impression.  Profitons donc du soleil pour aller en parachute!

Ben oui, si le vénérable ex-comptable Jean-Claude Faucher et toujours président du C.A. de la Caisse populaire Desjardins Saint-Antoine des Laurentides, est capable de faire ça, et de un il a le sens de l'humour et de 2, internet c'est pas si compliqué que ça. Il s'agit maintenant de lui demander de vous parvenir sa carte de Bons voeux.
 
Je profite de cette période de bons voeux pour souhaiter la meilleure des chances, prompt rétablissement donc et santé en 2007 à un bonhomme qui s'est toujours impliqué comme professeur, commissaire d'école et surtout comme officier des Optimistes, Robert Danis.  Sieur Robert (ou Sieur Dumont) ne fonctionne que sur une patte depuis l'été dernier et le plâtre actuel est vraiment de trop. 

« L'amour est immense,
il n'est pas infini ».
 
Ecrivain français (1770 - 1846)
Pendant l'année 1818, il multiplie les articles dans un journal d'inspiration libérale, Le Constitutionnel puis il connaît une grave crise morale. Il effectue un séjour dans le midi pendant lequel il passe plus d'une année aux côtés d'une communauté protestante à Anduze. Il se met alors à réfléchir à une religion universelle. Il publie en 1825 Résumé de l'histoire des traditions morales et religieuses. La seconde édition de ce dernier ouvrage en 1827 lui vaut des poursuites pour irréligion
Merci à Nathalie Levasseur pour cette jolie carte de Noël.  La carte a ceci de particulier que Nathalie est sculpteure et que sa carte est faite d'objets et de lettres sculptés.

Scandale  en 1852
Emma Snodgrass est arrêtée à Boston pour port de pantalon. A l'époque, le port du pantalon féminin revient à remettre en cause la fonction exclusivement maternelle de la femme, ouvrant la voie à toutes les aberrations : égalité des sexes, indépendance dans le mariage voire travail salarié et contraception. Ce n'est qu'à la fin des années 1960 que "les culottées" répandront vraiment leur mode vestimentaire faisant du pantalon le symbole de l'évolution sociale et identitaire de la femme.
29 décembre  1891
Vive la Radio
Thomas Alva Edison de Menlo Park
se voit accorder un brevet pour
"un moyen de transmettre
des signaux électriquement".
Le signalement entre deux points
séparés par une distance
peut passer
par induction,
sans que des fils les relient.
La radio est née.