Le mardi 2 janvier 2007

Envoyer Imprimer

En ce 2 janvier, lendemain de veille, jour de congé pour la plupart et vrai début ressenti de la Nouvelle année, voici une pensée qui ramène les pieds sur terre.

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86,400$.  Tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous sera enlevé le soir.
Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser.  À chaque matin au réveil, la banque vous ouvre un nouveau compte, avec de nouveau 86,400$ pour la journée. 
Deuxième règle : La banque peut interrompre ce "jeu" sans préavis.  À n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autres .

Que feriez-vous?
Logiquement vous dépenseriez chaque dollar pour vous faire plaisir, et offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez.

Eh bien cette banque magique existe vraiment, nous l'avons tous, c'est le temps!

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86,400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report.
Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer.
 
Chaque matin, cette magie recommence.
Nous jouons avec cette règle incontournable: la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis. À tout moment, la  vie peut s'arrêter.
Alors qu'en faisons-nous de nos 86,400 secondes quotidiennes?
 
 "La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue"?
 
À nous de vivre pleinement le moment présent !!!
La banque ne t'oubliera pas.    Jamais
 
Le mardi 2 janvier  à
Jean-Philippe Desjardins (1987),
Diane Pelletier-Poirier Grande Soeur)
Martine Gratton (Cour municipale St-Jérôme) (conjointe de Luc Fortin), Marcel PetitPaul-Emile Degré, 
Diane Poirier (Grande Soeur ) (1948),
François Raymond, Marc L'Heureux et la blonde Michèle Harris.
 
une p'tite facile, légère, pas compliquée.
Idéale pour 2 lendemains de veille.
Vous avez cliqué?
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres. (Coluche) 

« Eternité est l'anagramme d'étreinte ».   
Henry de Montherlant, auteur dramatique, romancier, essayiste, né à Paris le 30 avril 1895, mort le 21 septembre 1972.
Nombre des ?uvres qu'il publia dans les années d'après-guerre (Les Bestiaires, Les Olympiques, Aux fontaines du désir, La Petite infante de Castille, etc.) étaient empreintes d'un goût pour les valeurs viriles et fraternelles, jusqu'aux Jeunes filles, roman en quatre volumes où il affichait délibérément sa misogynie et qui lui valut une renommée internationale. Auteur fécond, il produisit une ?uvre importante, dans laquelle le théâtre tint, à partir des années 1940, une place importante. Citons ses pièces les plus célèbres : La Reine morte, Fils de personne, Malatesta, Le Maître de Santiago, Port-Royal, Don Juan, Le Cardinal d'Espagne. Pour mieux le connaître
En 1492 les Catholiques l'emportent sur les Musulmans, «sans accomodement»
Les rois catholiques d'Espagne Ferdinand et Isabelle s'emparent de Grenade dernière possession musulmane de la péninsule ibérique, précisément un 2 janvier. Ils mettent fin à une occupation débutée en 711. Les nécessaires compromis d'une longue reconquête, la présence de fortes communautés juives ont maintenu dans cet espace politique une population multilingue et multiculturelle.   La fin de Grenade rompt cet "équilibre" instable.                                                                                                             L'Alhambra
 
Et en 1959 on crée une  Etoile de rêve
Lancement de la sonde soviétique Luna 1. Après être passée à 6.000 kilomètres de la Lune, elle devient la première "planète" artificielle sous le nom de Miechta : le rêve en russe.
 
Le même jour Cuba acquiert sa complète liberté après le «putch» du 1er janvier.
Les 82 guérilleros du mouvement révolutionnaire cubain "Movimiento del 26 de julio" emmenés par Fidel Castro prennent La Havane et libèrent Cuba de la dictature de Fulgencio Batista. Fidel Castro prend les rênes du pouvoir et ses compagnons d'armes, Ernesto "Che" Guevara et Camilo Cienfuegos appellent à la grève générale.
Batista et sa famille quittent le pays et se réfugient en République Dominicaine     sous la protection d'un autre dictateur, Rafael Leonidas Trujillo.  
 
Le «CHE»