Un mois de novembre doux

Envoyer Imprimer

Le météorologue René Héroux, d'Environnement Canada, souligne que l'automne est exceptionnellement doux cette année, alors que les températures sont au delà des moyennes de saison. Il rappelle que l'hiver s'est avéré tardif au cours des cinq dernières années.

J’ai l’impression que les Laurentides vivent un été Indien sans fin depuis le début de l’automne. Le Mont St-Sauveur a encore accueillit pour une quatrième fin de semaine les skieurs sur la piste 70 Ouest. Tant et aussi longtemps que les conditions climatiques seront bénéfiques à la fabrication de neige, le Mont Saint-Sauveur promet d’agrandir son domaine skiable et l’ajout éventuel de modules pour les amateurs de freestyle.

Le Mont-Tremblant prévoit ouvrir la saison jeudi le 24 novembre et je crois qu’ils respecteront leur échéancier puisque le froid sera au rendez-vous en début de semaine… mais Environnement Canada prévoit encore des températures au dessus de la moyenne en fin de semaine. (Du ski de printemps 4 mois avant le temps)

Bientôt Noël qui arrive à grand pas, blanc ou brun Noël sera toujours le 25 décembre et à partir de ce jour nous recommencerons à gagner de la luminosité.