Sortez de la maison, c'est urgent!

Envoyer Imprimer

altC’est à grands coups de poing dans la porte à 6 heures du matin qu’un policier hier matin exhortait la famille Bou à sortir de notre confortable lit,  nous qui venions à peine de récupérer l’électricité.

Le service de pompier avait mandaté les policiers à évacuer la rue car ils craignaient qu’un camion-citerne n’explose sur l’autoroute 15 direction nord (à 2000 pieds de notre propriété).

Je venais à peine de réussir à trouver le sommeil et comme dans un rêve le martèlement insistant de ce policier ne m’a pas réveillé et c’est Mme Bou qui a répondu à la porte.

« Évacuation immédiate, vous avez 30 minutes pour partir! »

Mon fils ainé étudiant en engineering  fit ses calculs pour nous affirmer que la déflagration du citerne ne pouvait atteindre la maison, au pire un éclat pouvait briser une fenêtre de la maison.

altJe n’ai pas obtempéré à la requête du policier retournant à mon sommeil interrompu inutilement par cette fausse alerte parce que le camion-citerne ne présentait pas de danger d’explosion. Voir l’article d’Henri Prévost ici.  

En bons citoyens Mme Bou et les Bou-fistons se sont réunis au dernier Dunkin’Donut de la région pour ensuite capter les photos qui complètent cet article.

En conclusion, je n’ai pas compris pourquoi les automobilistes circulaient sur l’autoroute tout près de l’accident alors qu’on évacuait notre rue ?

Comme vous voyez je n’ai pas besoin de sortir de la maison pour écrire des nouvelles. Demain je réparerai la sonnette que je venais de changer pourtant récemment!