1 500 personnes au salon de l'emploi du CEGEP

Envoyer Imprimer

Recruteurs et chercheurs d’emploi se rencontrent!

En collaboration avec Emploi-Québec, le Cégep de Saint-Jérôme tenait, mercredi le 21 mars dernier, le Salon emploi 2012, le plus important événement d’emploi et de formation de la MRC Rivière-du-Nord. Enregistrant un record d’affluence pour sa 4e édition, ce sont plus de 1 500 personnes qui s’y sont présentées, tous candidats à l’emploi, étudiants et diplômés. Un succès inégalé jusqu’à ce jour! Le Salon réunissait encore cette année une cinquantaine d’entreprises et d’exposants venus à la rencontre de candidats qualifiés, disponibles et prêts à l’emploi. « Avec près de 1 000 postes à combler, les recruteurs de la région ont mis en lumière les perspectives d’emploi abondantes dans les secteurs manufacturiers, des sciences sociales, de la santé, du commerce de détail, des loisirs, de l’administration et des technologies de l’information. Qui plus est, en plus de multiplier les entrevues pour des emplois à pourvoir à court terme, les exposants auront aussi profité de la journée pour enrichir leur banque de candidature pour des ouvertures imminentes de postes au sein de leur organisation. », de souligner Mélisa Di Méo, responsable du placement étudiant et organisatrice du Salon.

Très nombreux à saisir cette opportunité privilégiée de réseautage, les visiteurs ont été plusieurs à développer leur réseau professionnel et à franchir les premières étapes vers l’obtention d’un poste convoité. Il s’agissait aussi d’un rendez-vous incontournable pour les finissants des 12 programmes techniques du Cégep de Saint-Jérôme qui s’apprêtent à faire leur entrée sur le marché du travail. Nul doute que le Salon n’est pas étranger à l’excellence du taux de placement des diplômés du Collège, lequel, bon an mal an, frôle le 100 % dans la majorité des programmes d’études. 

En favorisant l’accès à l’emploi, le Cégep de Saint-Jérôme consolide une fois de plus sa position de partenaire de choix du développement régional. D’ailleurs, plusieurs entreprises confirment déjà leur présence pour la prochaine édition!