Les vieux sentent moins mauvais que les jeunes

Envoyer Imprimer

Les jeunes sentent plus mauvais que les personnes âgées. C'est en tout cas la conclusion d’une récente étude américaine publiée dans le Los Angeles Times.

Pour parvenir à ces résultats, des chercheurs américains ont fait appel à des "nezs", dont la douloureuse mission a été de renifler les aisselles de plusieurs personnes regroupées selon trois catégories différentes : les personnes âgées de 75 à 95 ans, celles âgées de 45 à 55 ans et enfin les plus jeunes, âgées de 20 à 30 ans.

Résultat des courses : contre toute attente, ce sont les plus vieux, autrement dit les 75-95 ans, qui ont récolté le plus de votes favorables de la part des experts. Selon ces derniers, les aisselles des personnes de cette tranche d’âge diffusaient une odeur plus agréable que celle des autres catégories.

Autre enseignement de cette surprenante étude : les experts auraient été capables d’identifier le sexe des individus en fonction de leur odeur mais uniquement chez les jeunes. La différence d’odeur entre hommes et femmes seraient donc de moins en moins perceptible à mesure que les années passent. "Lorsque vous vieillissez, votre odeur se féminise", indiquent les chercheurs qui mettent cela sur le compte des hormones. Cela prouve une fois encore, que la recherche scientifique est une passion et une vocation...