Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Dimanche
19 mai
Sortie 28 Imprimer Envoyer
Lettre du lecteur
Vendredi, 04 Septembre 2009

Lors d’une balade en moto aujourd’hui le 4 septembre j’ai constaté avec surprise que le nouveau viaduc au kilomètre 28 de l’autoroute 15 était ouvert. Aucune annonce, pas de coupe de ruban avec plein de ministre sus lpont!! Personne ne veut endossé cette honte d’avoir investi quasiment 12 millions pour un projet qui pour l’instant a de l’air d’un éléphant blanc.

Printemps2009 Construction de l’échangeur de la sortie 28 (autoroute 15)Travaux de construction d’un échangeur sur l’autoroute 15 à la hauteur du km 28 (chemin Notre-Dame). 

Le coût total des travaux du nouvel échangeur est de 11 803 687 $ et les coûts sont répartis de la façon suivante : Blainville : 5 028 727 $. Mirabel : 4 397 368 $. MTQ : 2 411 454 $
50 Millions juste pour déplacé la ligne de haute tension d'hydro Québec

Le 29 Janvier 2008 LaPresse (qui est aujourdhui sur respirateur artificiel) sous la plume de Laurier Cloutier publiait un article « Lac Mirabel ; la construction démarre malgré les sceptiques (les sceptiques donc moi même seront confondu du du du !!!) 19 mois plus tard j’attend encore d’être du du !!

Dans cette article ; Lac Mirabel est en train de confondre les sceptiques, dit par ailleurs Louis Grenier, qui complète ce mois ci (Janvier 2008) son mandat à titre de directeur du projet. Spécialiste du développement, Louis Grenier a travaillé à aplanir les obstacles à la réalisation de Lac Mirabel et peu céder sa place aux constructeurs, souligne-t-il.Lac Mirabel deviendra par ailleurs le premier centre commerciale an Amérique du nord à obtenir la certification verte LEED. Fin de la citation de la presse.

Pour l’instant Lac Mirabel est vert car il y a juste les grenouilles qui en profite !! Le coût ; 11 803 687 millions pour un viaduc qui profite pour l’instant qu’au gens du Domaine vert( quelque centaines), cher pour un cul de sac!! A Mirabel la vie est belle mais elle est cher aussi !! Remarquer que les amateurs de drag de rue vont surement etre enchanté de ce nouveau circuit qui est pour l'instant sans circulation.Les photos qui suivent ont été prise le Jeudi 3 Septembre a 15:00h

Pierre Yergeau
Formateur en transport routier


  

 

 

 

 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!