Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Vendredi
3 sept.
Ça déborde à St-Jérôme
Société
Écrit par Gilles Bouvrette   
Mercredi, 27 Janvier 2010

alt

La Rivière du Nord est sortie de son lit suite aux pluies abondantes du début de la semaine, le débit a baissé ne menaçant plus les riverains grâce au refroidissement de dame nature. Par contre les rues avoisinantes de la toute neuve université de St-Jérôme sont inondées de voitures, tel la rue St-Joseph. Comme par hasard les marchands du centre de ville ne débordent pas de joie car depuis le 25 janvier les frais de stationnement ont doublé.  C’est ainsi que l’on voit les tarifs au parcomètre passé de 0.50$ à 1.00$ de l’heure et les stationnements du centre ville de 3.00$ à 6.00$ par jour.
Une bonne tactique pour l’administration du maire Gascon afin de détourner l’attention de la grogne des citoyens face aux arénas en imposant une augmentation qui n’aidera pas les commerces du centre ville!

Il manque d'espace de stationnement à St-Jérôme, c'est évident, les étudiants du CEGEP en savent quelque chose! Ont-ils vraiment les moyens de se payer un changement de tarifications?

Je m'interroge sur la pertinence de l'édification de l’université au cœur du village. 

Le centre ville deviendra t’il qu’une suite de services utilitaires pour étudiants, un ghetto pour la jeunesse?

Aujourd’hui en me promenant dans le centre ville de St-Jérôme, c’est ce que je sentais en voyant les jeunes déambuler dans les rues, je n’étais pas à ma place.

 
 

En spectacle

Pour le plaisir de plusieurs le Théâtre du Marais revient avec 3 propositions de soirée théâtre et deux de théâtre jeune public à sa nouvelle programmation 2010-2011. L’équipe du théâtre espère que le public répondra en grand nombre à ces moments tout à fait originaux qu’ils ont découvert pour vous.

Le programme Les Voyagements, c’est le théâtre de création qui va à la rencontre du public des régions. C’est également un outil de concertation entre les compagnies de théâtre de création, les diffuseurs pluridisciplinaires et les réseaux de diffusion. Dans le cadre de ce programme, ces soirées théâtre sont suivies d’un échange avec les comédiens, animé par Caroline Lavoie. C’est le 16 octobre à 20h que sera présentée PIÈCES POUR EMPORTER au prix accessible de 25$.

Dernier tirage le 13 septembre

 

Voici l'occasion de vivre une merveilleuse soirée épicurienne dans ce célèbre Éden de Ste-Marguerite du Lac Masson
Un clic sur l'image pour participer

Plaisirs d'été

Val-David

En Spectacle

À l'affiche

 

À l'Agenda

Septembre
D L M M J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
 
 
Tout ce qu'il y a faire dans les municipalités des Laurentides

Été 2010


Patrimoine

 
  
Sites historique des Laurentides

Expositions

  

Festivals

 
des Laurentides 

Famille

   

Des sorties
intéressantes

Plein Air

 
Activités pour tous