Requiem Imprimer
Johnny Marre
Lundi, 30 Avril 2012

Il vient toujours un temps où il faut tirer sa révérence. C’est aujourd’hui que je le fais. Monsieur Gilles Bouvrette, l’éditeur de la Quinze Nord.com, veut donner, avec raison, un nouveau souffle à ce journal virtuel. Depuis sept ans, ce communicateur travaille seul dans sa maison pour nous livrer jour après jour le meilleur journal virtuel des Laurentides et ce, au prix de sa propre santé. C’est pourquoi j’endosse totalement le virage socio-culturel, historique et touristique que veut donner monsieur Bouvrette à ce journal, à notre journal.

À partir de là, Johnny Marre n’y a plus sa place. Après 84 textes que j’ai soumis à votre réflexion, que vous avez partagés ou non, le temps est venu de voguer vers d’autres horizons. Ces chialâges ou ces réflexions, sans doute trop longs pour certains, avaient pour but de cultiver chez nous tous notre capacité de nous indigner. Le jour où cette source de vie est tarie, c’est que nous nous sclérosons, que nous sommes vraiment devenus vieux, peu importe notre âge biologique.

À vous tous et à vous toutes qui avez trouvé un certain plaisir à me lire, je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à tous ces textes aux deux semaines. Puissions-nous tous garder notre capacité de nous indigner, de dénoncer, de combattre, de désobéir, s’il le faut. Actuellement, notre jeunesse québécoise nous donne une très belle leçon de solidarité et d’indignation, au-delà de ces malheureux casseurs qui font le jeu de piètres politiciens. Les adultes ont beaucoup à réapprendre de cette jeunesse si belle, si articulée. Ça y est, je suis reparti…

Au plaisir!

Johnny Marre         
 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF