C'est arrivé un 4 Octobre

2003
L'ancien champion du monde de Formule Un, le Québécois Jacques Villeneuve, apprend que ses services ne seraient plus requis par l'écurie BAR à l'issue de la présente saison.

2003
Claude Boulard est emporté par le cancer à 68 ans; il a fait sa marque sur les ondes de Télé-Métropole à Montréal alors qu'il y a animé plusieurs émissions, soit le Journal des jeunes, Variété Richelieu, Monsieur Banco, Madame s'amuse, Personnalités, Si Québec m'était raconté et C'é pas sorcier.
2002
La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip entame une visite de 12 jours au Canada qui sera la dernière étape d'une grande tournée du Commonwealth effectuée pour commémorer le jubilé de son règne.
1997
Hydro-Québec inaugure officiellement le parc Robert-Bourassa, à la Baie James, rendant ainsi hommage à l'ancien premier ministre du Québec qui a apporté une contribution exceptionnelle au développement hydroélectrique du nord québécois.
1996
Les Rafales de Québec disputent le premier match de leur histoire dans la Ligue internationale de hockey en visitant les Vipers de Detroit, qui l'emportent 3-2.
1992
Le préfet-poète Louis Amade, auteur de plusieurs chansons créées par Gilbert Bécaud, meurt à l'âge de 77 ans; il était connu pour avoir écrit recueils de poèmes, romans, et surtout des chansons interprétées par Bécaud, comme L'important c'est la rose, Les croix, C'était mon copain et Le rideau rouge.
1987
Canadiens et Américains s'entendent en principe sur un pacte de libre-échange.
1975
Le premier ministre Pierre Elliott Trudeau procède à l'inauguration officielle de l'aéroport international de Montréal à Mirabel.
1965
Le pape Paul VI plaide en faveur de la paix à l'Assemblée générale de l'ONU à New York.
1957
L'Union soviétique lance en orbite le Spoutnik I, à la surprise du monde entier; c'est la première fois que l'homme réussit à faire échapper un objet à l'attraction terrestre, le plaçant sur une orbite circulaire autour de la planète.
1909
L'Université de Montréal est inaugurée par le premier ministre du Canada, Sir Wilfrid Laurier.
1582

La France adopte la réforme du calendrier grégorien et se met à jour en supprimant dix journées de l'année en cours. Conséquence, le lendemain du 4 octobre est le 15. Un pays entier a fait un saut dans le temps ; sans dommages apparents.
  

Joomla SEO powered by JoomSEF