Deux nouvelles glaces en 2013 ? Imprimer
Lettre du lecteur
Mardi, 07 Février 2012

Trois semaines après l’intervention de Vision Saint-Jérôme, il y a toujours des panneaux soulignant la construction de deux arénas d’ici 2013 à Saint-Jérôme, dans les halls d’entrée de nos arénas. Vision Saint-Jérôme demande donc aux conseillers Tommy Kulczyk, Martin Pigeon et Michel Deschênes, tous membres de la Commission des sports et des loisirs de la ville, d’intervenir. J’ai de la difficulté à comprendre leur immobilisme compte tenu des inquiétudes du président du cégep.

Il est important de rappeler le propos du maire de Prévost qui, faute de subvention, n’irait pas de l’avant avec le projet. Il n’y a rien de rassurant à voir ces trois conseillers faire du « sur place » compte tenu qu’ils n’ont pas de plan B à offrir à la population. Chose certaine, Vision Saint-Jérôme va proposer sous peu un plan B pour la population. Il est important de rappeler que Tommy Kulczyk jugeait prématuré l’installation des panneaux. En tant que président de la Commission des sports, il n’a rien fait pour les enlever des arénas dont il est le responsable. Nombreux exemples
Je dois cependant admettre que ce n’est pas la première fois que Tommy Kulczyk dit une chose et son contraire. Il suffit de se rappeler les discussions budgétaires de l’automne dernier où il avait affirmé que lui et son groupe d’élus recommanderait un remboursement des surplus; ce qui n’a pas été fait. Il s’est aussi opposé au budget pour une question de hausse de dépenses mais a tout de même voté en faveur du PTI qui endette la ville à un plus haut niveau. Quand il faisait l’objet de rumeur sur sa présence en politique provinciale, il s’est retiré sous prétexte qu’il n’est par le genre à abandonner le bateau. Et pourtant, il a été le premier à abandonner le bateau du maire Gascon. L’automne dernier, il s’est opposé au renouvellement du contrat du directeur général, Éric Lachapelle, mais sur les ondes d’une radio montréalaise, il a affirmé n’avoir rien contre lui. Pour ces raisons, on constate que Tommy Kulczyk parle des deux côtés de la bouche.

Je comprends mal que Tommy Kulczyk, Martin Pigeon et Michel Deschênes soient à l’aise avec cette situation, le montage financier n’est pas encore ficelé et nous sommes loin d’une première pelletée de terre. Pour que ce projet se réalise avant la fin 2013, il faudrait commencer les travaux sous peu. Tommy Kulczyk doit donc se lever et dénoncer ce geste électoraliste de Marc Gascon qui affirme que Saint-Jérôme aura deux nouvelles glaces en 2013 à moins qu’il fasse parti de cette stratégie électoraliste avec les autres conseillers de la commission. 

Andrew Hattem, chef de Vision Saint-Jérôme

 
Joomla SEO powered by JoomSEF