PQ Gilles Robert souligne l'importance de la culture Imprimer
Politique
Lundi, 17 Novembre 2008

Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Prévost, monsieur Gilles Robert, s’est engagé aujourd’hui à soutenir la culture et ces femmes et ces hommes qui travaillent souvent dans l’ombre et de façon bénévole afin de sauvegarder le patrimoine, l’histoire collective et l’âme de la nation québécoise.

Monsieur Robert a choisi de faire son point de presse devant le Vieux Palais: un symbole concret de la culture dans Prévost.  Un lieu où la culture prend tout son sens avec les arts visuels, les arts de la scène, la Société d’histoire, la généalogie et la bibliothèque municipale. 

« La culture, c’est le ciment de notre identité, c’est ce qui nous démarque comme Québécois. Il faut en être fier, il faut la faire connaître, la diffuser et la supporter. » a souligné monsieur Robert.

 

Les fêtes du 175e anniversaire de Saint-Jérôme

Les célébrations du 175e anniversaire de la ville de Saint-Jérôme sont une belle invitation à se serrer les coudes, à se rappeler d’où on vient et où on va.   C’est une fête inspirante pour monsieur Robert, un jérômien issu d’une vieille famille de Saint-Jérôme et enseignant d’histoire.  Monsieur Robert désire agir comme rassembleur à titre de futur député de la circonscription de Prévost.  « Cette fête est une merveilleuse opportunité de créer de nouveaux espaces culturels. » a indiqué monsieur Robert.

 

Construction d’une nouvelle salle de spectacle

Monsieur Robert désire souligner le passage de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine  St-Pierre.  « Elle était de passage à Saint-Jérôme dimanche et je me réjouis d’apprendre que le projet de construction d’une salle de spectacle a de bonnes chances de se concrétiser.  Cependant, les libéraux l’ont promis lors de la dernière campagne électorale.  Qu’on arrête d’en parler et qu’on agisse.  J’appuie concrètement la mise en place de cette infrastructure et je multiplierai les démarches pour que le projet accouche dès le moment où je deviendrai le député de la circonscription de Prévost. » a martelé Gilles Robert.

Musée d’art contemporain des Laurentides

Finalement, monsieur Robert souligne qu’il a le même raisonnement pour l’avenir du Musée d’art contemporain des Laurentides. « Ce musée possède présentement le statut de centre d’exposition et il mérite d’être reconnu comme un musée. Cela lui permettrait de se développer à sa juste valeur. On parle encore là d’une construction éventuelle dans des locaux mieux adaptés à ses besoins et à sa croissance. » a-t-il terminé.

 
Joomla SEO powered by JoomSEF