Nouveau concept-vacances |
![]() |
Tourisme |
Jeudi, 10 Juillet 2008 |
Mission consolidée et services nouvelles tendances en tourisme pour le Village d'accueil des Hautes-Laurentides
Dernièrement, le Village d'accueil des Hautes-Laurentides lançait son nouveau concept-vacances destiné aux individuels voyageant en groupe. Mercredi 9 juillet, au cours d'un cocktail tenu à l'Église de Saint-Aimé-du-Lac-des- Iles, les membres du conseil d'administration ont tenu à faire le point sur la mission de l'organisme et son plan d'action, suite à un nouveau plan de développement commercial commandé auprès d'une firme de consultants. Lyz Beaulieu, présidente de l'organisme a tenu à rendre hommage aux représentants des familles hôtes qui constituent l'élément moteur du Village d'accueil des Hautes-Laurentides. Elle a remercié les représentants des attraits touristiques ainsi que les partenaires présents pour l'occasion.
La coordonnatrice France Tremblay a présenté le nouveau slogan, le feuillet promotionnel, la carte privilège ainsi que le prototype dun blason qui identifiera les résidences des familles membres. Elle en a profité pour souligner la présence de Caroline Hudelet, nouvelle agente des ventes. Les partenaires et invités ont pu apprécier le cocktail animé de musique folklorique, réplique de laccueil réservé aux clients du Village daccueil des Hautes-Laurentides. Un concours est également lancé aux artisans de la région afin de créer un article promotionnel typique.
Des services dhébergement adaptés aux tendances
Afin de prendre la place qui lui revient, le Village daccueil des Hautes-Laurentides se devait de faire une réflexion sur les besoins des clientèles touristiques friandes du type dhébergement proposé par lorganisme. Ainsi, une analyse des services offerts et la rédaction dun plan de commercialisation ont été faits par Rosette Pipar, consultante auprès de Phoenix3alliance, grâce à la collaboration financière dEmploi Québec.
Les résultats du rapport confirment limportance de laccueil personnalisé et authentiquement québécois comme principal critère des clientèles visées. France Tremblay a donc présenté les nouveaux forfaits dune et deux nuitées.Lanimation folklorique fait partie intégrante de tous les forfaits quant aux autres activités, les clients pourront choisir parmi une panoplie dattraits offert dans la région. Parmi eux, mentionnons le Rabaska, le sentier du trappeur, etc.
Des partenaires de taille
Initié par le CLD de la MRC dAntoine-Labelle, le Village daccueil a le vent dans les voiles grâce à larrivée prochaine de quelque 200 clients français et surtout le soutien indéfectible des organismes de la région dont la Caisse Populaire, les municipalités de Kiamika, Saint-Aimé-du-Lac-des Iles, Lac-du-Cerf et Notre-Dame de Pontmain, dEmploi Québec et de la MRC dAntoine-Labelle. Il sagit du témoignage évident de la volonté de ces organismes de soutenir le développement de cet organisme touristique.
Concours
Le Village daccueil des Hautes-Laurentides lance un concours afin de trouver un article promotionnel typique qui pourra être offert aux grossistes ou éventuellement vendu aux touristes de la région. Cet article devra symboliser la chaleur de laccueil et la beauté des paysages de la région. Les artisans invités à participer à ce concours sont invités à contacter France Tremblay au 1(877)585-2157 poste 1 ou
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
-
|