Plan d'aide pour le secteur forestier |
Économie |
Lundi, 30 Octobre 2006 |
Selon le député d'Argenteuil, M. David Whissell,
« il s'agit là d'un plan responsable
de la part du Gouvernement Charest » Le député dArgenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, se réjouit du plan gouvernemental pour le secteur forestier destiné aux travailleurs, aux communautés touchées et aux entreprises, annoncé par le gouvernement du Québec.
« Le gouvernement Charest a posé des gestes concrets et substantiels pour soutenir les travailleurs, les communautés et les entreprises du domaine forestier », a indiqué M. Whissell. « Les mesures annoncées ciblent les bonnes priorités. Je suis fier de faire partie dun gouvernement responsable qui a placé les travailleurs et les familles au centre de son action », a déclaré M. Whissell.
Le plan gouvernemental pour le secteur forestier comprend quatre volets et totalise des investissements de 721, 8 M$.
Ces mesures permettront à lensemble du secteur forestier de sortir de la crise en étant plus solide et mieux préparé pour pleinement participer à une reprise économique. La restructuration de lindustrie passera entre autres par la consolidation de certaines usines afin dassurer un secteur forestier compétitif et rentable.
Le directeur général de Scierie Forget de Saint-Faustin, M. Marc Forget, affirme que ce plan daide vient donner un bon coup de main aux entreprises en ce qui a trait au coût dapprovisionnement. « Pour notre entreprise, laide au fonds de roulement arrive juste à temps, jespère même quelle arrivera très rapidement », a-t-il affirmé.
« Nous sommes tous conscients, le gouvernement en premier, que ce plan ne règlera pas la crise que nous vivons présentement, mais nous sentons que celui-ci fait des efforts considérables pour nous aider à traverser cette période difficile et cela est un grand soulagement », a ajouté M. Forget.
« Je suis heureux que ce plan ait été accueilli favorablement par la majorité des intervenants concernés. Lheure nest pas à la tenue dun sommet durgence tel que réclamé par André Boisclair et le PQ, mais plutôt à laction. Cela, notre gouvernement la compris et a encore une fois démontré quil agit dans lintérêt de la population », a conclu le député libéral. |