Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Samedi
23 juin
10 vélos pour 10 enfants Imprimer Envoyer
Faits Divers
Écrit par Marie-Claude Marcotte   
Mardi, 08 Janvier 2013

C’est chez Pierre Demers La Source du Sport à Saint-Jérôme qu’avait lieu, le 22 décembre dernier, le remise de dix vélos bien équipés à dix enfants de la région.

Un don, une chance pour un vélo
ESPACE Laurentides lançait, le 18 novembre dernier, en collaboration avec Tria-G-NordLaurentides et Pierre Demers La Source du Sport, un tirage destiné aux donateurs de l’organisme dans le cadre de sa campagne annuelle Ensemble pour offrir une enfance sans violence. Le tirage Un don, une chance pour un vélo, a permis d’attirer plusieurs participations suite à des dons de personnes et d’entreprises. Chaque don donnait une chance de gagner un des dix vélos pour enfant de 4 à 6 ans.

Chez Pierre Demers, ça roule!
Pour l’occasion, Martin Gauthier, gérant du magasin de la rue Lachapelle à Saint-Jérôme, avait transformé le coeur de la boutique en un espace magique et fort attrayant pour les enfants. Les dix vélos, colorés et décorés pour le plaisir des jeunes et des parents, brillaient et ajoutaient à l’excitation déjà bien palpable des enfants à la veille des Fêtes. Qu’à cela ne tienne, dès leur arrivée, chaque enfant choisissait son vélo, son casque et enfilait son bolide pour un véritable essai à même l’espace aménagé dans le magasin.

Prévenir et investir
S’il est important pour ESPACE Laurentides de travailler à prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants, faire du sport fait aussi partie d’une prévention au quotidien pour la santé présente et future des jeunes. « Rendre le sport accessible aux enfants, tout comme leur transmettre les outils pour se protéger contre la violence, c’est un investissement adroit et bien prometteur. Pour moi, c’est une chance de plus pour une enfance forte, une adolescence constructive et une vie adulte équilibrée et en santé. » précise Alain Daviault, fondateur de Tria-G-NordLaurentides.

Tria-G-NordLaurentides
Véhicule communautaire oeuvrant dans la région, Tria-G-NordLaurentides souhaite rallier les trois générations vers un but commun, celui d’encourager les enfants à persévérer dans leur cheminement et leur apprentissage

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!