Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Wednesday
Oct 23rd
Succès du Gala des Grands Chefs 2011 Imprimer Envoyer
Faits Divers
Mardi, 25 Octobre 2011

Jeudi dernier le 20 octobre, se tenait au Centre des Congrès Tremblant, l’édition 2011 du Gala des Grands Chefs des Laurentides, au profit de la Société canadienne du cancer. Cet événement gastronomique unique a réuni plus de 250 convives autour d’un repas sept services, mitonné par neuf grands chefs de la région. Une belle occasion de découvrir les talents culinaires laurentiens, tout en contribuant à récolter des fonds pour la lutte contre les cancers. Avec un objectif de départ 40 000$, les organisateurs se disent très satisfaits, le gala ayant généré 48 120.00$ de revenus.

 

De gauche à droite :
Sébastien Houle (sEb l’artisan culinaire), Fabrice Coutanceau (La cuisine spontanée), Jean-François Lalandec (Le Quintessence), Bruno Léger (Recto Verso), Nicola Zingré (Le Creux du vent), Christophe Tumbarello (Le Creux du vent), Anne Bourgoin (Chocolatissime), Vincent Durand-Dubé (Les Garçons Poêlés), Jocelyn Lemieux (Station Mont-Tremblant) Crédit photo Claude Angers 

« Le Gala des Grands Chefs a deux objectifs. » de préciser Maude Thirion, agente de développement à la Société canadienne du cancer, bureau des Laurentides, « Le premier est financier puisqu’il s’agit principalement d’un événement de collecte de fonds. Mais c’est aussi une occasion de mieux faire connaître notre mission, nos valeurs et nos services, tout en présentant une soirée de qualité aux gens qui y assistent. » La soirée s’est déroulée sous la présidence d'honneur de Mme France Forget, Directrice Marketing et Développement des affaires, RONA Forget Mont-Tremblant. « Je suis sincèrement touchée d’avoir participé à cet événement formidable. J’ai été témoin de tant de générosité, de rencontres humaines et de témoignages touchants et inspirants. A chaque instant, tout en dégustant de merveilleuses créations culinaires, notre engagement envers la Société canadienne du cancer et sa mission se reconfirmait. Je savais pourquoi et pour qui j’étais là, avec les 250 autres invités. » affirme Mme Forget avec un large sourire.

La Société canadienne du cancer tient à remercier les précieux patrons d’honneur impliqués, dynamiques et dévoués : Mme France Paré, Madame France Paré, Taxi Express et Limousine Express Mont-Tremblant, Monsieur Clément Cardin, Maire de la municipalité de Piedmont, Monsieur Pascal De Bellefeuille, Construction Mont-Tremblant et Résidences Golf Le Maitre, Monsieur Martin Léonard, Imprimerie Léonard. « Les Patrons d’honneur sont des ambassadeurs formidables pour nous. Ils ont endossés la cause et le Gala avec brio, et ont permis de faire salle comble! » ajoute Mme Thirion.

Ce souper-bénéfice fut animé avec brio par M. Erick Rémy, alias M. Showbiz qui a su, naturellement, faire vivre une gamme d’émotions aux convives : des rires aux larmes. Ce fut aussi le cas lors du touchant et poignant témoignage de Mme Nathalie Prud’Homme, survivante du cancer. Un partage inspirant, démontrant l’importance de la recherche, qui a laissé plus d’un invité bouleversé.

Les neufs chefs participants à cette soirée bénéfice, tous triés sur le volet par Mme Diane Seguin, se disent eux aussi ravis de l’expérience. « Cette soirée était très sympathique. J'ai vécu quelques expériences de ''partage'' d'événement et bien franchement, celle-ci fut super. On ne sentait pas de compétition entre les Chefs, mais une entraide absolue et du plaisir pour tous. L'organisation était géniale et l'accueil remarquable. » de témoigner M. Lalandec, Chef exécutif au Quintessence Mont-Tremblant. Rappelons que les chefs et sommeliers, impliqués bénévolement pour cette cause, non seulement cuisinent pour les 250 convives, mais s'engagent également à trouver des commandites de nourriture pour que l'organisation coûte le moins cher possible.

La Société canadienne du cancer lève son chapeau à Fabrice Coutanceau, de La Cuisine Spontanée à Saint-Sauveur, Sébastien Houle, de Seb l’artisan culinaire, de Mont-Tremblant ; Jean-François Lalandec, de Le Quintessence ; Bruno Léger, du Restaurant Recto-Verso à Sainte-Adèle, Vincent Durand-Dubé et Eric Archambault : Les Garçons poêlés gastronomie mobile de Mont-Tremblant ; Nicolas Zingre et Christophe Tumbarello, de Le Creux du Vent à Val-David, et la seule femme de la brigade, Anne Bourgouin, de Chocolatissime à Sainte-Adèle. Merci également aux deux sommeliers : Stéphane Forget et Myriam Patoine de l’Hôtel Quintessence.

Cette soirée n’aurait pu être possible sans le précieux soutien et la collaboration des partenaires et les commanditaires dont Station Mont-Tremblant, RONA Forget Mont-Tremblant, Mme Diane Seguin, CIME Fm, Rouge Marketing, Imprimerie Léonard, Plaisirs de Dame, Cogeco, Point de vue Laurentides et bien d’autres.

Organisme bénévole national, à caractère communautaire, la Société canadienne du cancer a pour mission l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie. Financée à 100 % par les dons du public (individus, entreprises et institutions), la Société canadienne du cancer subventionne des projets de recherche innovateurs, fournit des services aux personnes touchées par le cancer, diffuse une information à jour sur le cancer et mène à bien des activités de promotion de l'intérêt public. Pour information : http://www.cancer.ca ou 450-436-2691. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!