Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 09th
St-Eustache Financement de la Paroisse Imprimer Envoyer
Information Municipale
Jeudi, 11 Octobre 2007
 La mairie de Saint-Eustache se joint
aux efforts de financement de la Paroisse.

 

  La Paroisse de Saint-Eustache a officiellement lancé sa campagne de financement spéciale au début du mois dernier.  Cette campagne trouvera son dénouement avec le tirage d'un Sportage LX-commodité 2008 de marque KIA, le tout d'une valeur au détail de 30 555,69 $.  Le maire de Saint-Eustache, Monsieur Claude Carignan, s'associe à la campagne pour contribuer à son succès. 

 
Cette campagne est rendue nécessaire pour combler un manque à gagner au niveau du financement des activités courantes de la Paroisse. Rappelons que KIA de Saint-Eustache et le Groupe Mathers agissent comme commanditaires majeurs de cette campagne et que l’agence de voyages Vasco de Saint-Eustache et le journal L’Éveil y sont également associés. 

 

«Bien que conscients du travail que nous avons à accomplir, nous sommes heureux de la réponse du public jusqu’à présent.  Nous sommes de plus ravis de compter sur la participation du maire de Saint-Eustache au niveau de la vente de billets» de souligner la présidente du comité de financement, Madame Pierrette Fecteau. 

 

«Le financement de nos activités courantes représente une charge toujours plus lourde à assumer. Il nous est donc nécessaire de recourir à de nouvelles stratégies.  En plus de permettre ultimement à une personne de remporter un superbe véhicule, ce tirage nous permet de faire connaître à l’ensemble de la population la réalité financière dans laquelle nous nous retrouvons. Tous les appuis sont donc importants et voir Monsieur Claude Carignan s’impliquer à nos côtés est pour nous une excellente nouvelle», de préciser le prêtre Sylvain Lauzon.

 

«L’apport de la Paroisse de Saint-Eustache au mieux-être de nos concitoyens les plus démunis et les plus vulnérables est considérable. Mais cette aide, que la Paroisse ne marchande jamais, représente une lourde charge, compte tenu des moyens limités dont elle dispose. Cette campagne de financement se veut donc un appel à la solidarité bien connue des Eustachois. J’invite donc la population à se procurer un, et pourquoi pas, plusieurs billets de tirage. Cinq dollars, pour la plupart d’entre nous, c’est à peine le coût d’un pain et d’un litre de lait, pas même le coût d’un paquet de cigarettes. Mais cinq dollars donnés à la Paroisse, cela contribue à faire une nette différence. Jamais un 5 $ de versé n’aura été aussi bien employé», affirme le maire de Saint-Eustache, M. Carignan.

 

«La Paroisse de Saint-Eustache a mis sur pied au cours des années de multiples services d’aide pour les plus démunis de notre milieu.  Des dizaines de familles en bénéficient, ce qui les aide à se sortir du cycle souvent vicieux de la pauvreté. La campagne de financement en cours aidera à financer ces services», de mentionner Monsieur Benoit Charette, membre du comité de financement.

 

 POUR L’ACHAT DE BILLETS

« Les gens ont jusqu’au 5 mars pour acheter leur billet, dont le coût à l’unité a été fixé à 5$.  Il est aussi possible de se procurer un livret de onze billets pour 50 $.  Les personnes intéressées à acheter des billets peuvent notamment se rendre au bureau du maire, ou encore communiquer avec la Paroisse en composant le 450-473-3200, poste 230 », de conclure Madame Georgette Lemyre, également membre du comité de financement.

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!