Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Samedi
14 déc.
Mirabel - FIMR en eau potable Imprimer Envoyer
Information Municipale
Vendredi, 24 Novembre 2006
Investissement de 72 595 $ à Mirabel pour  
la mise aux normes d'un puits d'eau potable
 
Le député d'Argenteuil et député responsable  de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et le ministre du Travail et ministre de
 
Développement économique Canada, l'honorable Jean‑Pierre Blackburn, sont heureux d'annoncer que la Ville de Mirabel bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 36 298 $ provenant du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR).
 
Cette aide gouvernementale permettra de mettre aux normes le puits d'eau potable numéro 3, qui dessert en partie le secteur de Saint-Antoine. Le projet prévoit notamment la mise en place d'un système de désinfection au chlore en continu avec analyseur du chlore résiduel et un réservoir de contact, ainsi que la mise en place d'un système de contrôle et de transmission des alarmes. L'ensemble de ces travaux bénéficiera à environ 60 personnes.
 
La réalisation de ce projet nécessitera un investissement admissible total de 72 595 $, en vertu du volet 1 du FIMR. Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent chacun pour 18 149 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 36 298 $, alors que la Ville de Mirabel participe au projet pour un montant de 36 297 $.
 
Le maire de Mirabel, monsieur Hubert Meilleur, se réjouit de la réalisation de ce projet qui permettra à la fois d'offrir une eau de consommation de meilleure qualité et de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens
Une aide financière de 390 millions de dollars, provenant du FIMR et assumée en parts égales par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada, est offerte aux municipalités du Québec. Compte tenu de la participation financière des municipalités, ce sont plus de 576 millions de dollars de travaux qui pourront être réalisés. Le FIMR poursuit plusieurs objectifs : améliorer les infrastructures collectives, la qualité de l'environnement ainsi que la qualité de vie des citoyens et soutenir la croissance économique à long terme.
 
La mise en ?uvre du programme au Québec fait suite à l'entente signée en juillet 2005 par les gouvernements du Québec et du Canada. Ce programme, qui sera en vigueur jusqu'au 31 mars 2010, est sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et des Régions. La responsabilité du gouvernement du Canada relative au programme a été confiée à Développement économique Canada.
 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!