17 Juillet 2008 |
Pause Café |
Écrit par Gilles Bouvrette |
Mercredi, 16 Juillet 2008 |
Est-ce que ça gaze?
Je suis surpris de constater que les médias de la région n'ont pas souligné la décision finale de la régie de l'énergie face à la demande la hausse du prix plancher de l'essence à St-Jérôme. Je vous invite à découvrir le verdict de la régie, dans l'article que j'ai écrit ce mardi 15 Juillet. ICI
Si vous prenez le temps de lire la décision de la Régie de l'énergie, vous découvrirez que l'argumentation de la ville de St-Jérôme telle que « Évidemment, pour que les prix augmentent au détriment de l'intérêt des consommateurs de Saint-Jérôme, il faudrait aussi que Costco change complètement sa politique de bas prix ou bien encore qu' Ultramar cesse d'appliquer son programme « valeur plus » ... deux évènements qui risquent peu d'arriver, avouons- le» .
L'Association des indépendants du pétrole stipule que cette compétition crée l'effet domino qui occasionne la fermeture de stations d'essence. C'est ainsi qu'à St-Donat le prix de l'essence est le même qu'à St-Jérôme,!
Je l'ai constaté la semaine dernière lors de mon passage à Tremblant et St-Donat.. Les prix à la pompe étaient similaires et même plus bas qu'à St-Jérôme.
Bon de toute manière, à partir du 22 juillet, je vais retourner faire mes pleins d'essence à St-Janvier pour sauver 0.03$ le litre comme avant. Je me permets de vous dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec la décision! Soit...
|