Please update your Flash Player to view content.
Dimanche le 29 mars 2009
Insolite
Samedi, 28 Mars 2009

Un professeur escalade une falaise sans aucune protection pour sauver ses éleves

Un professeur assistant héroïque a escaladé une falaise de plus de 90 mètres pour sauver un groupe d'élèves, piégé par la montée des eaux.

L'homme a commencé à grimper à mains nues, et sans matériel pour le sécuriser, pour donner l'alerte en laissant neuf lycéens sur les rochers en bas. Les élèves de 16 ans et deux membres du corps enseignant faisaient un cours d'escalade quand ils ont été pris au dépourvu par la marée montante accompagnée d'un fort vent. Constatant la montée des eaux, le groupe a essayé de faire le tour de la baie pour rejoindre le parking, avant d'être emprisonné au milieu des rochers. 

Comme il n'y avait pas de réseau, le groupe était incapable d'appeler de l'aide. Le professeur assistant, dont l'identité n'a pas été révélée, a donc décidé de grimper la falaise pour aller chercher du secours. C'est le gérant d'un hôtel voisin, voyant un homme sur la falaise en face, qui a appelé les services d'urgences. Un hélicoptère est venu leur porter secours et a conduit un élève légèrement blessé à l'hôpital.

Hartland Point, Angleterre 

 

Cette Semaine