Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Dimanche
26 mai
P.D. Labelle salue le RCPHL Imprimer Envoyer
Politique
Lundi, 03 Décembre 2012

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (lundi 3 novembre) proclamée par les Nations Unies en 1922, le député fédéral  Pierre Dionne Labelle rend hommage aux organismes de son comté membres du Regroupement pour la Concertation des personnes handicapées des Laurentides (le RCPHL) qui célébre ce soir le 3 décembre à Saint-Jérôme son trentième anniversaire.

Ce regroupement d'organismes communautaires autonomes œuvre auprès des personnes handicapées et de leurs proches sur le territoire des Laurentides et cela depuis 1981. Sa mission : défendre et promouvoir les droits et intérêts des personnes handicapées de la région et favoriser la concertation d'actions des organismes concernés. On y offre aussi des services de soutien.

Selon le député néo-démocrate, beaucoup de progrès ont été réalisés afin de reconnaître et éliminer les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées quotidiennement : « Le RCPHL œuvre formidablement à informer et sensibiliser les acteurs de la communauté à la réalité des personnes handicapées ».

Ces personnes doivent souvent composer avec une plus grande insécurité financière, des logements insalubres, des possibilités d’emplois restreintes, et un accès inégal au transport en commun et aux services de santé dont ils ont besoin.
D’après Pierre Dionne Labelle, le gouvernement doit remplir le plus rapidement possible ses obligations en vertu de la Convention des Nations Unies relatives aux droits des personnes handicapées.

Photo :  Le député fédéral Pierre Dionne Labelle (NPD) n’a pas hésité à vivre l’expérience de la mobilité restreinte telle que la vivent beaucoup de personnes handicapées. C’était à l’invitation des organisateurs (dont le RCPHL) de la Semaine québécoise des personnes handicapées le 2 juin dernier.
 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!