Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Sunday
Dec 22nd
D Whissell La CSéries à  Mirabel Imprimer Envoyer
Politique
Lundi, 14 Juillet 2008

Le député d'Argenteuil, ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, est fier de la décision prise par Bombardier Aéronautique d'implanter à Mirabel, son usine d'assemblage des appareils CSéries.

 

Une conférence de presse a eu lieu dimanche dernier en présence du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, du ministre du Travail, M. David Whissell et du président de la FTQ, M. Michel Arsenault, afin de commenter la décision de l'entreprise Bombardier. Le gouvernement du Québec a démontré son appui à cet important projet, notamment par l'attribution d'un montant remboursable de 117 M $ consacré au développement de ces avions.

 

« Ce projet est une excellente nouvelle pour l’ensemble des municipalités en périphérie de la ville de Mirabel. Jusqu’en 2013, 1 000 personnes travailleront pour le développement du CSéries. De plus, durant la période de production, qui s’étalera sur 20 ans, jusqu’à 3 500 emplois pourraient être générés chez Bombardier. Cette nouvelle génération d’avions commerciaux, aura assurément des retombés économiques importantes pour les Laurentides et l’ensemble du Québec. Plusieurs emplois seront créer ce qui favorisera grandement le développement de notre économie laurentienne  », a expliqué M. Whissell.

 

Ces appareils d’avant-garde, offriront des avantages concurrentiels tels qu’un meilleur rendement opérationnel, un respect accru de l’environnement ainsi qu’un meilleur service après-vente pour la durée de l’avion. Ces caractéristiques propres au CSéries intéressent déjà plusieurs compagnies aériennes qui manifestent leur intérêt pour cette nouvelle gamme d’appareils.

 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!