Mot de passe oublié ?
Intranet

La15Nord.com

Samedi
24 aout
David Whissel (Argenteuil) : Taxe sur l'essence Imprimer Envoyer
Politique
Mercredi, 22 Novembre 2006
? Le député d'Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, est heureux d'annoncer l'octroi d'une première aide financière de 251 868 $ à la Ville de Prévost et de 211 605 à la Municipalité de Saint-Colomban dans le cadre du transfert aux municipalités de la taxe fédérale d'accise sur l'essence.
 
À Prévost, l'octroi servira notamment à financer les travaux de réfection d'égout du secteur Plein-Air et l'agrandissement du poste de distribution du réservoir d'eau potable du Domaine Laurentien.
 
À Saint-Colomban, la municipalité procèdera au bouclage de l'aqueduc Phelan. Elle préparera son plan d'intervention et une étude de conformité de ses installations d'eau potable.
 
Le maire de Prévost,
Claude Charbonneau,
en compagnie de David Whissell.
 
« La réfection et la modernisation des infrastructures constituent une priorité pour le gouvernement Charest. La réalisation de ces travaux nécessite un plan d'intervention qui  permettra d'identifier ceux jugés prioritaires à réaliser au cours des prochaines années. Je salue la démarche de la Ville de Prévost et de la Municipalité de Saint-Colomban qui travaillent dans l'esprit de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes », a déclaré M. Whissell.
 
Le maire de Prévost, M. Claude Charbonneau, se réjouit du versement de cette première tranche de subvention.  «Grâce à la subvention de 252 000 $ du Gouvernement du Québec, dans le cadre de la ristourne sur la taxe d'essence, nous avons réalisé des travaux prioritaires du collecteur d'égout sanitaire adjacent aux rues Principale et du Plein-Air d'une longueur de 450 mètres linéaires. Le budget alloué pour la réalisation de ces travaux était de 405 500 $. Ces travaux ont été effectués par l'entreprise les Constructions ANOR, sous la supervision de la firme d'ingénieurs CIMA+ » a affirmé M. Charbonneau.
 
Même chose du côté du maire de Saint-Colomban, M. Roland Charbonneau qui accueille favorablement cette aide financière. « Je suis très heureux de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet de bouclage de l'aqueduc Phelan et qui favorisera la consolidation du centre villageois de notre municipalité », a ajouté M. Charbonneau.
 
Il est à noter qu'au total, la Ville de Prévost recevra, au cours des quatre prochaines années, 1 399 263 $ pour la réalisation de travaux d'infrastructures dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale qui prévoit le transfert aux municipalités de la taxe d'accise sur l'essence. Quant à elle, la Municipalité de Saint-Colomban recevra un total de 1 349 063 $ d'ici quatre ans.
 
 
 
 
 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!