10e édition des Jeux des Aînés |
Sports et Loisirs |
Mardi, 31 Octobre 2006 |
Les 5, 6 et 7 juin 2007, la Ville
de Saint-Jérôme accueillera
plus de 1000 Aînés sportifs
et compétiteurs.
Les Jeux de 2007 célébreront la première décennie de production, par la FADOQ - Région des Laurentides, dun événement qui fait la promotion de lactivité physique auprès des personnes de 50 ans et MIEUX! qui résident sur le territoire des Laurentides.
La première édition des Jeux des Aînés des Laurentides a eu lieu à Saint-Jovite en 1998. Lannée suivante, LAnnonciation accueillait les Jeux, puis ce fut Blainville en 2000 et 2001, ensuite de nouveau à LAnnonciation en 2002, puis à la Ville de Lorraine en 2003, à Mont- Laurier en 2004, Lachute en 2005 et Mont-Tremblant en 2006. Cest donc avec beaucoup denthousiasme que nous présenterons les Jeux pour la première fois à Saint-Jérôme en 2007.
Le dixième anniversaire des Jeux des Aînés des Laurentides marquera un point jalon dans le développement de cet événement majeur pour nos aînés par lintégration dun volet « DÉFIT 50+ ». Il sagit dun volet plus sportif qui a comme objectif dattirer les jeunes « Baby-Boomers » qui représentent la relève pour notre organisation.
On reconnaît de gauche à droite : M. Gilles Legault, président de la FADOQ - Région des Laurentides, heureux dêtre accueilli par « la ville la plus populeuse de notre région et celle qui compte le plus grand nombre de membres FADOQ avec ses 5 clubs affiliés», Mme Nicole Lamouche, présidente du club Les Bons Voisins de Saint-Pierre : « Les Bons Voisins de St-Pierre sont très fiers davoir été choisis comme club hôte des 10e Jeux des Aînés des Laurentides », M. Michael Leduc, directeur général de la FADOQ - Région des Laurentides et M. Yves Legris, maire suppléant de la Ville de Saint-Jérôme.
Plusieurs nouvelles disciplines
Offrant une programmation multidisciplinaire, les Jeux des Laurentides proposeront en 2007 des disciplines sportives et récréatives telles le vélo de route et de montagne, le softball, le tennis, le badminton, le golf, les quilles (petites et grosses), la pétanque, les palets, le mini-putt, le billard, les sacs de sable, le baseball poche, la pétanque-Atout, les dards, la marche à prédiction ainsi que les jeux de cartes Whist Militaire et Bridge. De plus, une activité récréotouristique sera offerte aux participants et accompagnateurs afin de découvrir les attraits de la région jérômienne.
Il faut être membre
Pour participer aux Jeux des Aînés des Laurentides, il faut être membre de la FADOQ - Région des Laurentides. Linscription aux disciplines seffectue auprès de clubs affiliés ou via le Secrétariat régional. Les formulaires dinscriptions seront disponibles à compter du mois de février 2007.
La mission de la FADOQ - Région des Laurentides est de regrouper des personnes de 50 ans et plus afin de briser lisolement chez les aînés. Elle le fait par la promotion des activités physiques, intellectuelles, sociales, culturelles, de loisirs et de plein air qui permettent aux aînés de conserver le plus longtemps possible leur autonomie. Pour ce faire, des événements et programmes sont organisés tant au niveau local que régional. De plus, la FADOQ représente les droits des personnes aînées auprès des corps publics et privés.
Partenaires et bénévoles
Le comité organisateur est à la recherche de partenaires et bénévoles provenant de la grande région de Saint-Jérôme qui désirent se joindre à léquipe et aider nos hôtes des Jeux de 2007, le Club Les Bons Voisins de Saint-Pierre et la Ville de Saint-Jérôme, à présenter une 10e édition des plus dynamiques.
Lan dernier, 963 personnes se sont inscrites dans une ou plusieurs disciplines donnant ainsi un total de 1241 participants. La réalisation des Jeux est rendue possible grâce à la collaboration de AXA Protection Financière et SécuriGroupe Cabinet de services financiers avec lappui de Loisirs Laurentides et de la Ville de Saint-Jérôme. |