Tourisme
|
Jeudi, 03 Juillet 2008 |
Les voitures anciennes se rassemblent à Sainte-Agathe-des-Monts
La Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts continue d'organiser plusieurs activités estivales au centre-ville de Sainte-Agathe. Ainsi, dans les cadres des Vendredis Rétros, pour les quatre premiers vendredis, un total de 75 voitures anciennes ont été aperçues au centre-ville.
Sur la photo, on reconnaît les gagnants du mois de juin, accompagnés des organisateurs et représentants de la ville. Da gauche à droite; devant : M. Yves Durand et M. Marc Fecteau. À l'arrière : M. Jean-Guy Cousineau, M. Laurent Paquette, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Mario Marcotte, co-organisateur des rassemblements et Jean-Pierre Légaré. Absent sur la photo : M. Daniel Goulet.
Cette activité permet donc aux citoyens et visiteurs de se plonger dans le passé et de redécouvrir ces belles dautrefois. De plus, il va sans dire que tous ces gens augmentent lachalandage local dans les boutiques et restaurants du secteur.
Afin de motiver la participation des propriétaires de voitures anciennes,
la Chambre de commerce, en collaboration avec
la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, organise dailleurs un tirage lors du dernier vendredi de chaque mois. Les propriétaires ayant cumulées au minimum deux présences mensuelles courent la chance de gagner une des cinq bourses de cent (100) dollars. Une bonne façon donc dassurer une belle participation à cette activité qui a lieu à tous les vendredis soirs, de 18h00 à 22h00, jusquau 26 septembre, et ce peu importe que le soleil soit au rendez-vous ou nom.
Ces rassemblements du vendredi soir se veulent en outre une belle préparation pour lactivité du samedi 12 juillet prochain, soit le Rendez-vous des Belles dautrefois, sur la rue St-Vincent. À cette occasion, la rue sera fermée à la circulation et plus dune centaine de voitures anciennes sont attendues.
|