À quelques jours de Lumières sur le lac, les préparatifs vont bon train
À quelques jours du lancement de la 1ère édition du festival Lumières sur le lac, le comité organisateur travaille à régler les derniers préparatifs de l’organisation de ce festival unique qui se tiendra du 3 au 12 août au centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Le festival présentera plus de 30 spectacles en 10 jours, en plus de CYCLE, un spectacle incomparable sur l’eau.
Place Lagny ouverte au public
Les organisateurs ont décidé d’ouvrir gratuitement le site du festival de 8h00 à 14h00, afin de permettre aux gens de profiter des installations de la Place Lagny en avant-midi et en début d’après-midi. « Nous voulons par ce geste éviter des conflits possibles avec les gens qui voudront profiter de la Place Lagny sans participer par la suite au festival. Il est important de rappeler que les gens qui voudront demeurer sur le site après 14h00 et profiter de la programmation du festival devront avoir leur passeport » explique Daniel Desjardins, producteur délégué de Lumières sur le lac.
L’équipe de Laser Quantum
L’équipe de Laser Quantum, entreprise qui produit CYCLE, le spectacle fontaines et lasers qui sera présenté sur le lac des Sables 2 fois par soir durant le festival, était de passage cette semaine à la Sainte-Agathe afin de prendre les dernières mesures des profondeurs du lac et pour planifier l’angle de projection du spectacle. « Nous sommes heureux de voir à quel point la physionomie du lac des Sables nous permet de travailler facilement et permettra surtout aux gens présents sur le site du festival d’avoir un point de vue privilégié pour le spectacle » mentionne Jean-Philippe Jouy, président de Laser Quantum. « Il faut rappeler aux gens qu’ils devront absolument être sur le site et dans une zone bien définie afin de profiter du spectacle sur l’eau. Les gens à l’extérieur du périmètre délimité auront une vision médiocre du spectacle » poursuit M. Jouy.
Passeports
Depuis quelques semaines, l’intérêt des gens pour le festival augmente graduellement et la vente des passeports s’en ressent mieux. Fait surprenant, les personnes qui se sont déjà procuré leur passeport proviennent à 70% de l’extérieur de Sainte-Agathe-des-Monts. « Bien qu’il est intéressant de voir que les gens de partout au Québec et les résidents des municipalités environnantes croient à Lumières sur le lac, nous nous expliquons mal comment il se fait que les agathois tardent à se procurer leur passeport. Nous avons espoir qu’ils le feront en grand nombre d’ici le 3 août car c’est pour eux que nous travaillons d’arrache-pied depuis plusieurs mois pour présenter un événement de qualité » termine M. Desjardins.
La vente des passeports se poursuit donc dans plusieurs points de vente, notamment à la Gare de Sainte-Agathe (24, rue St-Paul Est); ainsi qu’aux IGA Extra; Métro; Provigo; BMR; S. Bourassa; Canadian Tire et RONA de Sainte-Agathe. Il est également possible de se procurer les passeports par téléphone au 819-326-0457.
|