Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Saturday
Sep 13th
Semaine du 14 novembre 2011 Imprimer Envoyer
Blogue Cinéma
Écrit par Pierre Lauzon   
Lundi, 14 Novembre 2011

C'est ça ce qui passe en cinéma sur nos écrans

J. Edgar    
Pour les amateurs de biographie. Pour un cours accéléré de l’histoire américaine du 20e siècle. Pour le 7e art du cinéma. Du grand Eastwood à la réalisation et à la musique. Du grand DiCaprio dans le rôle de J. Edgar Hoover. Hautement oscarisable! Pourquoi bouder son plaisir?

 

 

Les immortels en 3D  
Pour les amateurs de 3D, d’effets spéciaux et de violence uniquement! Pauvreté extrême au niveau du scénario. Toujours le même schéma. Du sang et de la décapitation à vous donner des haut-le-cœur! Si ça peut vous impressionner…

 

 

 

Monsieur Lazhar
Du grand cinéma québécois de Philippe Falardeau! Pour la performance des enfants. Pour l’humanisme de monsieur Lazhar. Pour le juste portrait de l’école québécoise d’aujourd’hui. Pour les incohérences des adultes. Pour l’amour du cinéma. Du gâteau cinématographique!

 

 

Les trois mousquetaires
Du cinéma efficace pour une histoire du 17e siècle avec les moyens du 21e siècle! Des effets spéciaux spectaculaires! Alexandre Dumas et Jules Verne auraient adoré voir ce film. À voir en 3D, mais pour une meilleure qualité d’image en numérique 2D, avec une touche d’humour britannique! Délicieux!

 

 

En temps    
Idée de base très originale où la notion de « Le temps, c’est de l’argent » prend tout son sens. Film de science-fiction à donner froid dans le dos si cela devenait une réalité. Un film qui finalement pose une question fondamentale : « Tenez-vous vraiment à vivre éternellement? ». Peu importe le prix???

 

 

À fuir

  • Jack et Jill, Cambriolage dans la tour, Harold et Kumar fêtent Noël : pour la pauvreté constante de l’humour américain.

Prometteur

Le vendeur (au Pine) : pour du grand Gilbert Sicotte, semble-t-il.
Révélation : pour les amateurs de la saga Twilight.
Notre jour viendra : un drame de Romain Gavras, le fils de Costa-Gavras, avec, entre autres, Vincent Cassel.
Melancholia : drame de Lars von Trier où une planète menace un mariage


Malheureusement pas dans les Laurentides,mais à Laval et Montréal!

  • Anonyme : Film germano-britannique où se pose la question sur le véritable auteur des œuvres de Shakespeare.