Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
Semaine du 9 janvier Imprimer Envoyer
Blogue Cinéma
Écrit par Pierre Lauzon   
Lundi, 09 Janvier 2012

Point de vue sur les films visionnés par Johnny Marre et sa douce

C'est ça ce qui passe en cinéma sur nos écrans

 

Mission impossible : Protocole fantôme  
Mission impossible, mais aussi histoire impossible, invraisemblable, voire ridicule par bout. Juste bon pour montrer ce que l’on peut faire d’inimaginable avec des effets spéciaux. Mission impossible aussi pour le producteur Tom Cruise afin de respecter les francophones : incapable d’avoir un générique en français et des sous-titres bilingues pour les dialogues en russe!  Mais ça « pogne »…

Bande-annonce

Crépuscule en 3D 
Encore une mauvaise menace qui vient de l’espace et qui veut nous détruire. Du trop déjà vu. Un mauvais film. Du mauvais 3D. Il faut vraiment avoir déjà tout vu pour aller voir un tel navet! Cela aurait pu être efficace dans les années cinquante. Fuyez, pas juste cette menace de l’espace, mais ce mauvais cinéma!

Bande-annonce

 

Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Film intéressant pour ceux qui n’ont pas vu l’original, sinon c’est une copie de deuxième ordre. Cette nouvelle Lisbeth est moins percutante; elle perce moins l’écran. Daniel Craig est efficace. Difficile de ne pas faire le parallèle avec la première version qui est tout de même assez récente.

Bande-annonce

 

Cheval de guerre
Un deuxième Spielberg en décembre. Pour les amoureux d’une très belle histoire. Pour les amoureux des chevaux. L’histoire d’un cheval qui ne l’a pas facile lors de la première guerre mondiale. Très belles images. Très beaux gros plans. De la très belle musique. Pourquoi gâter un tel plaisir? Du cinéma à l’état presque pur, malgré les clichés. Qui n’en a pas?

Bande-annonce

 

Nous avons acheté un zoo
Un vrai film pour toute la famille. Une très belle histoire qui fait la démonstration que la vie est si belle, malgré tout. Des comédiens qui performent très bien, dont Matt Damon et la petite Maggie Elizabeth Jones dans le rôle de Rosie, tout simplement hyper mignonne. Deux heures de plaisir pour les petits et les grands!

Bande-annonce

Merci pour votre silence durant la projection des films!

À fuir

    • La veille du Nouvel an : du déjà vu et déjà du passé.
    • Le diable en moi : seulement pour les fans d’exorciste!

Sans oublier

  • Mission Noël
  • Sherlock Holmes : le jeu des ombres
  • Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne.

Voir nos appréciations des semaines précédentes. 

Pour les irréductibles

  • Révélation (en salle) : pour les amateurs de la saga Twilight.
  • Alvin et les Chipmunks : les naufragés (en salle) : pour les amateurs des Chipmunks.

Prometteur

  • La dame de fer (en salle vendredi) : un film sur Margaret Thatcher avec Meryl Streep dans le rôle titre.

Malheureusement pas dans les Laurentides, mais à Laval et Montréa!l

  • Une semaine avec Marilyn : Pour Marilyn, évidemment. Pour l’histoire vraie ou non. Pour un scénario bien mené et bien joué qui met en lumière certains côtés troubles de Marilyn. (Quatre pommes)
  • Monsieur Lazhar : Du grand cinéma québécois de Philippe Falardeau! Pour la performance des enfants. Pour l’humanisme de monsieur Lazhar. Pour le juste portrait de l’école québécoise d’aujourd’hui. Pour les incohérences des adultes. Pour l’amour du cinéma. Du gâteau! (Cinq pommes)
  • Les descendants : Comédie dramatique américaine avec un George Clooney égal à lui-même. Plus drame que comédie, avec Hawaï comme décor. L’histoire d’un avocat et riche propriétaire foncier que la vie rattrape avec sa femme dans le coma et ses deux filles qu’il connaît si peu. Tout un réapprentissage de la vie! (Quatre pommes)
  • Jeune adulte : Pour Charlize Theron à la hauteur de son talent. Une histoire qui nous rappelle que c’est rarement une bonne idée de revenir sur les lieux de notre jeunesse, car rien ne s’est figé durant notre absence. Un film sur l’illusion que l’herbe est toujours plus verte chez les autres. Un film pour les ados qui tardent à devenir de vrais adultes et à s’assumer. (Quatre pommes)
  • L’Artiste : un film muet, en noir et blanc, au 21e siècle, il faut le faire! L’histoire d’une star du cinéma muet en pleine gloire qui voit arriver rapidement son déclin avec la venue du parlant. Un bijou de film. Un petit chien adorable. Un Jean Dujardin et une Benerice Bejo remarquables. (Cinq pommes)