Skip to content

Green color

Sympatico et les Anti-SPAM. Imprimer Envoyer
Écrit par Thomas Bouvrette   
Jeudi, 15 Novembre 2007
 L'alliance Bell et Microsoft
 
 
Oui vous avez bien raison d'être frustré si vous êtes un client de Sympatico ! Depuis quelques temps, ce dernier ne sème que des ennuis à leur clientèle car les usagers perdent l'accès à leur courriel et doivent reconfigurer leur compte. 
Prenez votre mal en patience, puisque semble t'il, ces changements amélioreront le service.   Hum...
 
C’est le 16 juin 2003, que fut conclue une alliance entre Bell Canada et Microsoft Canada Co. Le contrat signé pour une durée de cinq ans permettra aux clients de Bell d’utiliser les logiciels de MSN afin d’offrir aux canadiens une meilleur qualité et expérience Internet
 
Selon moi : cette entente se prolongera au-delà des cinq années prévues par la convention.
 
La restructuration de Sympatico cause un inconvénient à la diffusion des courriels. Dans ces conditions, la page de démarrage par défaut d’Internet Explorer devient celle de Sympatico-MSN, à moins qu’elle ne soit changéepar une page de votre choix.
 
Avant la fin du protocole d’entente entre les deux parties concernées qui se termine en l’an 2008. Les adresses courriels seront rendues de plus en plus au passeport.net (prononcé dot net) de Microsoft. Il y a bien sûr des avantages et des inconvénients.
 
Les avantages marqués de cette alliance demeurent dans la possibilité que les utilisateurs de Sympatico puissent accéder à leurs courriels partout dans le monde en passant par www.hotmail.com. Vous n’avez qu’à insérer votre adresse courriel et votre mot de passe comme une adresse provenant de Microsoft. Cet avantage est très utile pour les nomades. Par contre, les gens qui utilisent des clients de messagerie comme Outlook Express ont toujours accès à leurs courriels mais avec certaines contraintes.
Depuis quelques années, afin d’éviter de recevoir du SPAM, Microsoft a instauré un système de courrier indésirable. Ce qui n’est pas mal en soit. Par contre, il faut souvent vérifier le courrier refusé, puisque certains courriels importants peuvent s’immiscer et se perdre parmi les autres courriels indésirables. Avec un client de messagerie, nous n’avons pas accès à ce dossier directement et il faut passer par l’interface de Microsoft pour mettre sur la liste verte les adresses courriels désirées. Il m’est arrivé récemment d’attendre après un courriel de l’un de mes professeurs et puisqu’il n’a pas été  validé par Microsoft, il était dans les courriers indésirables. Faites attention, puisque l’Info Journal pourrait y être aussi !
 
Une autre chose qui m’est arrivé, j’ai perdu l’accès à mes courriels puisque les « anciens » serveurs de Sympatico ne me reconnaissaient plus. J’ai cherché sur leur site et sérieusement, ça tournait en rond. Si la même situation vous arrive ou bien que vous ayez un tel problème avec votre service Internet, je vous suggère de clavarder avec un de leurs représentants qui vous demandera votre identification en mentionnant votre nom d’usager commençant par b1 et votre adresse pour confirmer votre compte. Ils sont rapides et ils règlent tous vos problèmes à distance en vous informant sur le chemin à suivre.
 
Espérant que ces renseignements  sauront vous aider à comprendre que les buts premiers de la restructuration en profondeur de Sympatico sont de nous faciliter  la tâche. Cependant, tous changements de procédures peuvent parfois engendrer certains inconvénients.
 
Je demeure à votre disposition pour tous autres renseignements désirés, ainsi qu’il, me fera plaisir de répondre à vos questions en utilisant cette adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.